Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro "=ALERTE", texte sur deux lignes.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pan european
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pan european

Guest
Macro "=ALERTE", texte sur deux lignes. [Résolu]

Bonjour
Petite question sur la macro ci-dessous :
=ALERTE("Avancé des modifs: "&avance&" % de la flotte faite ce jour. OK pour aller à la liste.";2😉

Avec ceci, la première fenêtre s’affiche. Je souhaiterai avoir le message sur deux lignes voir, avec un interlignes entre les deux.
Est-ce possible ?

http://www.imagehotel.net/?from=kgzqhw21v5.gif
Merci coop.
PE

Dernière modification par un modérateur:
Re : Macro "=ALERTE", texte sur deux lignes.

Bonjour Pan, bonjour le forum,

Essaie comme ça (non testé) :
Code:
[COLOR=#0000ff]=ALERTE("Avancé des modifs: "&avance&" % de la flotte faite ce jour." & CHR(13) & CHR(13) & "OK pour aller à la liste.";2;)[/COLOR]

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Envoie la macro complète peut-être parce que "=Alerte(Avancé des..." ça veut pas dire grand chose... Et dis-nous où ça buggue précisément.

Dernière édition:

Merci pour l'info mais moi être débutant 🙂
VBA je connais un peu mais vblf, je ne connais pas.
Peux tu me donner plus d'info?
Merci coop.
PE

Bonjour
Je viens de faire l'essai avec CAR(13) au lieu de CHR(13) et cela fonctionne.
Cela saute autant de ligne qu'il y a de CAR(13).

Merci pour l'info et bonne journée.
PE

re,

vblf pour visual basic line feed = constante VB saut de ligne
CAR(13) ne fonctionne pas forcément dans toutes les applications Ms, mais VBLF fonctionnera

Salut
J'ai essayé différente façon d'écrire VBLF, mais sans résultat.
Il détecte une erreur.

VBLF=13
VBLF(13)
VBLF=CAR(13)

Comment faut il l'écrire? Faut t'il une déclaration avant?

Merci coop.
PE

re,

non, il faut tout simplement remplacer les chr(...) ou car ... par vblf, sans rien d'autre, sans rien déclarer, ni rien entre parenthèses

ex :
... flotte faite ce jour." & vblf & ...

pas besoin de déclaration, ce sont des constantes intégrées à VBA, comme
integer, ou long ...

Bonjour
J'ai essayé sans résultat.
=ALERTE("Avancé des modifs: "&avance&" % de la flotte faite ce jour."& vblf &"Cliquez sur OK pour aller à la liste.";2😉
Précision supplémentaire, lorsque je tape "car(13)", en minuscule, après avoir fait "entrée", il semble le reconnaître car il le met en majuscule.
Pour « vblf », il le laisse tel que, comme s'il ne le reconnaissait pas! J'ai Excel 2002 SP3.

Envoie la macro complète peut-être parce que "=Alerte(Avancé des..." ça veut pas dire grand chose... Et dis-nous où ça buggue précisément
Noyé dans plusieurs réponse, j’ai zappé ce message. J'ai attaché un extrait de mon fichier XLS, zippé pour être à la taille requise. Sur la page AF, il y a deux boutons. L'un avec CAR qui fonctionne, l'autre avec vblf qui bug.
Merci coop.

Pièces jointes

Bonjour pan european, Bertrand, Robert et chris que j'ai oublié (bise à chris)

Vois pas trop la relation de tes deux macros dans le module1, tes deux macros dans la feuille macro et d'un autre âge.... 'Excel 5" et ton fichier.

Supprime déjà la feuille macro, et retourne dans VBE pour écrire ton code avec les éléments proposés.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Bonsoir JP
Pour les deux macros du module 1, c'était pour montrer que cela faisait avec CAR et vblf, via les boutons de l'autre page.

Pour réécrire la totale, je ne suis pas un pro, j'ai très peu d'expérience dans VBA. Je ne sais comment tout refaire.
Bonne soirée.
PE

Bonsoir à tous
(...)
Pour réécrire la totale, je ne suis pas un pro, j'ai très peu d'expérience dans VBA. Je ne sais comment tout refaire.
(...)
Essayez tout de même ce code :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]Sub test2()
   MsgBox "Avancé des modifs: " & Sheets("AF").Range("E243") & _
      " % de la flotte faite ce jour." & vbLf & _
      "Cliquez sur OK pour aller à la liste.", vbInformation
   Range("A1").Select
End Sub[/B][/COLOR]
S'il fonctionne comme vous le souhaitez, vous pouvez vous passer du code écrit dans la feuille "Macro".​
ROGER2327

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
791
Réponses
23
Affichages
2 K
O
Réponses
1
Affichages
898
Olocsob
O
L
Réponses
9
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…