Macro ajouter une ligne et appliquer mise en forme d'une ligne de référence fixe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gauswell

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

N'étant pas fin connaisseur de VBA, mon problème est le suivant :

J'ai un bouton me permettant d'ajouter une ligne en dessous de celle active en gardant la mise en forme de la précédente, qui fonctionne bien.
Mais je dois parfois appliquer une mise en forme spécifique pour certaines lignes, dont une mise en forme conditionnelle. J'aimerais donc ajouter un autre bouton me permettant d'aller rechercher la mise en forme d'une ligne fixe (ref. absolue) et de l'appliquer sur la ligne nouvellement créée (ref.relative).

En clair :
Ligne X = ligne créée avec la première macro
A12:I12 = la mise en forme spéciale que je veux appliquer sur la plage AX:IX

C'est bizarre, j'ai l'impression que c'est simple, mais je bloque dessus depuis 2 jours maintenant et n'ai trouvé de réponse nulle part 😕

En espérant que vous pourrez m'éclairer,
Bien bonne journée!

Re : Macro ajouter une ligne et appliquer mise en forme d'une ligne de référence fixe

Bonjour,

une suggestion :

démarrer l'enregistreur de macro, faire la mise en forme souhaitée sur une plage, arrêter l'enregistrement.

Il ne reste "plus qu'à" adapter le code fourni .
La mise en forme étant alors "en dur" dans le code, pas besoin d'aller chercher celle d'une ligne déterminée.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
379
Retour