Bonjour,
Voici mon interrogation.
J'ai un fichier Excel avec :
- deux onglets pour les deux commerciaux avec la liste des devis
- un onglet commandes
Dans les onglets des commerciaux, nous retrouvons les colonnes suivantes : Date ; Client ; N° Devis ; Mission ; Ville ; Montant HT ; Statut devis.
J'y ajoute les informations ligne après ligne par date.
Dans la colonne "statut devis", il y a une liste déroulante avec trois choix : Refusé, en attente ; accepté.
Ainsi, j'aimerai créer une macro qui, à partir du moment ou je mets "Accepté" sur la ligne d'un devis, cela créé une ligne dans l'onglet "Commandes" avec les colonnes suivantes : Client ; N° DEVIS ; Mission ; Ville ; Montant HT.
Je vous remercie par avance pour vos retours.
Voici mon interrogation.
J'ai un fichier Excel avec :
- deux onglets pour les deux commerciaux avec la liste des devis
- un onglet commandes
Dans les onglets des commerciaux, nous retrouvons les colonnes suivantes : Date ; Client ; N° Devis ; Mission ; Ville ; Montant HT ; Statut devis.
J'y ajoute les informations ligne après ligne par date.
Dans la colonne "statut devis", il y a une liste déroulante avec trois choix : Refusé, en attente ; accepté.
Ainsi, j'aimerai créer une macro qui, à partir du moment ou je mets "Accepté" sur la ligne d'un devis, cela créé une ligne dans l'onglet "Commandes" avec les colonnes suivantes : Client ; N° DEVIS ; Mission ; Ville ; Montant HT.
Je vous remercie par avance pour vos retours.