macro : afficher et masquer ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninie76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

ninie76

Guest
Je dispose d'un fichier EXCEL comportant plein d'items.

Il est composée de quatre parties et pour chaque partie, il y a des items qui doivent être masqués ou réaffichés.

Donc, je voudrais faire deux boutons : Masquer et Afficher qui permettra lors de la sélection d'une ligne et seulement d'une ligne de faire les 2 actions.

POur le moment, l'item est saisi dans une cellule fusionnée.

Comment faire ?

Merci de votre aide par avance.

Re : macro : afficher et masquer ligne

Bonjour ninie76 et Bienvenue sur le forum, tototiti,

Lorsque tu crées ton plan, il ne faut pas prendre uniquement la ligne principale, mais il faut selectionner également la ligne blanche en dessous. Sinon elle reste visible.

A te lire.

Jean-Pierre

Désolé mais je ne comprends pas la manipulation.

Est ce qu'il faut que je prenne seulement les deux lignes et ensuite aller dans Données - Grouper et Créer un plan et faire Grouper mais le problème c'est lorsque je refais la même manipulation pour les 2 lignes en dessous, il me prends les 4 et non les 2.

Merci d'avance.

Bonjour,
pouvez vous m'aider SVP, j'ai un problème mais je sais pas comment faire, alors que j'ai grand tableau Excel avec des valeurs que je relève d'une machine, et j'aimerai rendre ce tableau lisible, c.-à-d. supprime toute les lignes et les colonnes que j'en ai pas besoin, par exemple j'ai besoin de l'information qui se trouve dans les colonne 10, 20,30 et les ligne 15,25,35... de la je peux faire un autre tableau exploitable
merci pour votre aide

Bonjour à tous,

JeanPierre, il faut au-moins 1 ligne entre chaque groupe de même niveau du plan, c'est pour ça qu'elle n'arrive pas à le faire par groupe de 2 lignes, avec les groupes collés les uns aux autres. D'où la proposition de réduire la hauteur des lignes vides, voire les masquer...

Re tototiti,

Oui, mais la ligne existe si le plan est ouvert à cet endroit, elle disparaît dés que le plan est fermé et c'est que que veut ninie. "mais le problème c'est qu'avec le mode plan, des lignes blanches restent affichées"

Ce que ninie a voulu faire, c'est réinclure la ligne blanche sur le plan existant d'où un plan à quatre lignes ensuite.

Maintenant, je n'ai pas dit que ton idée était mauvaise, je suis resté sur la mienne.

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
9
Affichages
1 K
L
Réponses
2
Affichages
1 K
Lincoln88