Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro affichage commandbar perso

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

incubus20851

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le monde,

J'ai une barre de commande personnalisée qui contient des liens vers des fichiers.

J'ai une image sur un onglet et j'aimerais qu'au clic sur cette image il déploye la barre de commande personnalisée qui est déjà visible sur la droite.

Est-ce que vous avez un bout de code ? J'ai essayer pas mal de chose et ça ne marche pas.

J'arrive a affecter la macro à l'image mais pas l'instruction qui fais se déployer le menu quand on clic que la barre.

Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt

Re : Macro affichage commandbar perso

j'ai essayé ce code :

Code:
Sub Image17_QuandClic()
   Application.DisplayFullScreen = False
CommandBars(BarreAutresFormules).Enabled = True
End Sub

Mais rien ne se passe. J'arrive pas a trouver l'instruction qui fait que le menu s'affiche. Je parle du menu pas de la barre qui elle est toujours visible.

Si quelqu'un a une idée ?
Merci

Re : Macro affichage commandbar perso

Bon j'ai cherché pas mal de temps et finalement j'ai trouvé une solution et je la poste ici au cas où ca aidera quelqu'un.

J'ai affecté un raccourci clavier à ma barre de commande personnalisée et ensuite j'ai appelé le raccourci dans une macro via un sendkey.

Voilà le modop :
Aller dans l'onglet Excel Outils/Personnaliser ensuite quand le menu est ouvert il faut se positionner sur la barre de commande personnalisée et faire un bouton droit de la souris sur le titre de la Barre de commande perso.

A ce moment là dans "nom" il faut mettre le symbole "&" devant le lettre qu'on veut choisir comme raccourci. (Exemple : &mabarre) le raccourci sera donc Alt + m

Ensuite dans la macro il suffit de mettre :
Code:
  Application.SendKeys "%M", True
Le symbole "%" remplace la touche ALT

PS : Il ne faut pas oublier d'ajouter le symbole "&" dans le nom de la barre au niveau du code vba de création de la barre à l'ouverture du fichier. Sinon la barre enlevera le raccourci à chaque fois.

A ce moment là quand on lance la macro, le menu de la commande perso se déroule.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…