Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro addition mot dans une meme cellule

TUR

XLDnaute Nouveau
Bonjour étant novice en macro,
je souhaite créer une liste de valeur et de mots dans la colonne C par exemple suite à une saisie manuelle dans la case A1 par exemple. Il faut qu'a chaque valeur saisie en A1 il l'a recopie dans la colonne C en C1 et incrémenter à chaque nouvelle valeur saisie en A1.

J'ai trouvé un fichier excel type de ce que je veux faire mais je n'arrive pas à extraire la macro car le fichier est protégé, est-ce que quelqu'un peut-il m'aider pour écrire le code de la macro svp ?

Cordialement,

Tur
 

Pièces jointes

  • Addition%20dans%20une%20meme%20cellulei(1).xls
    29.5 KB · Affichages: 32

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro addition mot dans une meme cellule

Bonjour

Pas compris ce qui est protégé : on a accès au code sans soucis

Code à copier dans la feuille de code de la feuille Feuil1. (il n'y en a qu'une de toutes façons)

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 Dim LastLigne As Range
 If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub si la saisie n'est pas en A1

 'recherche de la dernière date dans la colonne C
 Set LastLigne = Range("C65536").End(xlUp)
 'ajoute la valeur saisie ligne suivante la derniere ligne remplie
 LastLigne.Offset(1, 0) = Target.Value
End Sub

A+
 

TUR

XLDnaute Nouveau
Re : Macro addition mot dans une meme cellule


Merci de votre réponse, mais lorsque je saisie le code dans la feuille jai cette erreur
 

Pièces jointes

  • Sans titre2.jpg
    58.8 KB · Affichages: 27
  • Sans titre2.jpg
    58.8 KB · Affichages: 27

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro addition mot dans une meme cellule

c'est ma faute pour l'erreur!! j'ai rajouté un commentaire dans le code après l'avoir copier dans ma réponse et j'ai oublié ' (apostrophe. A rajouter donc juste avant si la saisie...

pour les évolutions faite précisemment ( feuille, ligne, colonne.....) le point une bonne fois pour toutes et faite signe.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
304
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…