Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro : Activer le contenu (securité des marcos) automatiquement à l'ouverture

roidurif

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Existe-il un code macro qui permet à l'ouverture d'un fichier, d'activer automatiquement le contenu d'une macro, c-a-d enlever la securité des marcos pour permettre de travailler sur un document.

A noter : Faire "outils/securité/activer macro" n'est pas possible pour mon cas, dans la mesure où le fichier sera utilisé par differents poste.

Merci de votre aide
 

meldja

XLDnaute Impliqué
Re : Macro : Activer le contenu (securité des marcos) automatiquement à l'ouverture

Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question ?
Si tu ne veux pas voir le message Security Warning où tu dois cliquer sur Activer les macros, il suffit d'aller dans le menu Outil/Macro/Sécurité et tu mets le niveau de sécurité à "faible", mais ce n'est pas vraiment recommandé.
Bonne journée
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : Activer le contenu (securité des marcos) automatiquement à l'ouverture

Bonjour roidurif,

Existe-il un code macro qui permet à l'ouverture d'un fichier, d'activer automatiquement le contenu d'une macro, c-a-d enlever la securité des marcos pour permettre de travailler sur un document.

Non.

Le message proposant d'activer les macros a lieu avant même l'ouverture du fichier, donc avant l'exécution d'une quelconque macro VBA.

A+
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : Activer le contenu (securité des marcos) automatiquement à l'ouverture

Bonjour à tous,

sinon il y a la possibilité de mettre ton code dans une macro complémentaire, ce qui ne demandera pas de l'activer (mais à "installer" sur chaque poste par Outils - macro complémentaires)

ou bien

de signer numériquement tes macros avec selfcert (à faire sur chaque poste)
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
502
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…