Bonjour,
Je bidouille en prenant un peu de code d'une macro pour la mélanger à une autre. Pour l'instant, ça marche, mais je suis certain que ce n'est pas la meilleure solution.
Voila ce que je veux faire : quand je coche des cases, ça me renvoie des données dans des lignes masquées. A la fin, je veux faire apparaitre les lignes qui continnent des données et laisser masquées les lignes vides. J'ai donc fait un mixte entre une macro pour afficher des lignes et une autre pour masquer les lignes vides. Deplus le fichier est protégé donc j'ai rajouté des lignes pour enlever la protection et la remettre :
Sub MasqLignesVides()
ActiveSheet.Unprotect
Rows("56:111").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
Dim J As Long
Dim Plage As Range
Set Plage = Range("b56", Range("b111"))
For J = Plage.Cells.Count To 1 Step -1
If Plage.Cells(J).Value = "" Then
Plage.Cells(J).EntireRow.Hidden = True
End If
Next
Range("b55").Select
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub
Quelqu'un pourrait-il m'arranger ce mélange ?
Merci d'avance
Je bidouille en prenant un peu de code d'une macro pour la mélanger à une autre. Pour l'instant, ça marche, mais je suis certain que ce n'est pas la meilleure solution.
Voila ce que je veux faire : quand je coche des cases, ça me renvoie des données dans des lignes masquées. A la fin, je veux faire apparaitre les lignes qui continnent des données et laisser masquées les lignes vides. J'ai donc fait un mixte entre une macro pour afficher des lignes et une autre pour masquer les lignes vides. Deplus le fichier est protégé donc j'ai rajouté des lignes pour enlever la protection et la remettre :
Sub MasqLignesVides()
ActiveSheet.Unprotect
Rows("56:111").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
Dim J As Long
Dim Plage As Range
Set Plage = Range("b56", Range("b111"))
For J = Plage.Cells.Count To 1 Step -1
If Plage.Cells(J).Value = "" Then
Plage.Cells(J).EntireRow.Hidden = True
End If
Next
Range("b55").Select
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub
Quelqu'un pourrait-il m'arranger ce mélange ?
Merci d'avance