• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EXCELcestbien93
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

EXCELcestbien93

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'executer une macro à partir d'une date ;

Je m'explique je voudrais qu'au premier janvier de chaque année une macro "reset" qui supprimerait des cellules s'active Est ce possible ???

Et si oui Avez vous un petit exemple parce que je ne suis pas un expert en programmation macro !

Merci d'avance

Bonne fin de journée

Re : Macro a retardement

Bonjour et bienvenue sur XLD,

Ci-joint un exemple.

Accès au VBA par Alt F11

Regarde dans ThisWorkbook pour le déclenchement au 1er janvier.
Il reste à adapter le code dans module pour effacer les cellules.

@+

Edit : Bonjour Pierrot, Wilfried
Bonne Remarque car pour ma part le 1er janvier je ne pense pas forcément à Excel
😀

Pièces jointes

Dernière édition:

Oh ! quelle rapidité c'est génial !

en fait c'est plus l'année que la date qui m'interesse.

A savoir, à la premiere ouverture de 2008 une feuille doit disparaitre et le meilleure moyen est d'effacer les cellules.

et sur la premiere page la date apparait donc est ce que ce code pourrait dependre de cette date.

je peux pas vous donner le fichier car trop gros mais je vous reconstitue un exemple .

merci beaucoup en tout cas.

je comprend pas bie ce que tu veux que je fasse exactement.

Sinon pourrait on faire un essai plus simple par exemle des cellules qui s'effaceraient en fonction de ce qui est inscrit dans une cellule.

Je vous joint un fichier si ça peut vous aider merci encore.

Pièces jointes

Bonjour EXCELcestbien93 et le forum

Je préfererai que tu comprennes ma démarche.