MAC => EXCEL

J

JPM

Guest
MAC => EXCEL

Bonjour à tous

J'ai une application a faire sur un MAC et je travail habituellement sur PC. Je n'ai donc pas d'experience sur MAC.
Y-a-t-il des contraintes de programmation sous VBA si oui pouvez-vous me dire lesquels ?
Je voudrais utiliser les outils controles ainsi que des userforms et tout ce qui va derriere .....

MERCI d'AVANCE

A+ JPM
 
J

Jean-Marie

Guest
Re: MAC => EXCEL

Bonjour JPM

Sous quel environnement, vas tu faire l'application ? sur Mac ou PC.

Oui, il y a des contraintes :
- les accès au librairie de windows ne fonctionne pas, ce qui est normal
- les objets d'autres applications type Calendar d'ACCESS n'existe pas, le webbroser.
- les objets de la barre d'outils "Contrôles", ne sont pas utilisables sur les feuilles de calcul, ils sèment une belle pagaille dans l'exécution du code VBA, des simples [A1], ne fonctionne plus.

Des instructions ne sont pas supportées, ex Applications.interactive, et d'autres.

Il n'y a pas d'assistant à la saisie, pas de "commentaires" du contenu d'une variable lors du débug.

Oui il y a des contraintes au passage de PC à MAC, mais à ce que je lis sur des fils de ce forum, il y a aussi des incompatibilités entre les versions de VBA xls95 xls97, xls...


Malgré les différences dans la programmation en VBA, le coûte d'Office (509 contre 449). Je suis sur mac, et je l'aime ma machine, et rien me ferra passer pour un PC. Certain pourrait dire, il est sado... Je leur réponds peut-être.

Il y a aussi les, (entièrement compatibles avec toutes les versions d'Excel), Merci Veriland.
SPAM.jpg


@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
346
Compte Supprimé 979
C
Réponses
3
Affichages
487
Réponses
9
Affichages
673

Statistiques des forums

Discussions
312 970
Messages
2 094 044
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea