Ma fonction Sommeprod ne fonctionne pas sur toutes mes cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gnina1973
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gnina1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Dans le fichier joint j'utilise la fonction sommeprod pour arriver à mes fins, en revanche sur certaines cellules ( de D11: D13) elle affiche un resultat = 0 , alors que dans mon fichier j'ai des valeurs
Pour quelles raisons ?

merci

Pièces jointes

Re : Ma fonction Sommeprod ne fonctionne pas sur toutes mes cellules

re,

Même propos que celui il y a cinq minutes :

Regarde les DE sur l'onglet Data, il y a des espaces à la fin.

On peut intégrer dans le SOMMEPROD la fonction SUPPRESPACE qui supprimera à ta place les espaces inutiles.

@+

Re : Ma fonction Sommeprod ne fonctionne pas sur toutes mes cellules

re,

Pour voir les espaces, sur l'onglet Data, sélectionner un DE, puis faire F2. Tu vois le curseur clignoter bien après le dernier caractère.

Avec la fonction SUPPRESPACE, en D11, ça donnerait ceci :

Code:
=SOMMEPROD((Data!$C$2:$C$143=Global!$A$11)*(SUPPRESPACE(Data!$B$2:$B$143)=Global!B11)*(Data!$D$2:$D$143=Global!C11)*(Data!$F$2:$F$143))

Je n'ai mis le SUPPRESPACE que pour les données de la colonne B de l'onglet Data. On peut se poser la question s'il ne faut pas, par prudence, l'appliquer pour les autres colonnes contenant du texte.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
629
Réponses
7
Affichages
1 K
Retour