Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CB60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Comme je l'avais indiqué à PierreJean sur un autre post, dès que j'ai un peu de temps je vais travailler sur les boucles.
J'ai mis un beau titre " Ma Boucle", mais même avec cela je ni arrive pas !!! Pas doué le gars avec les boucles.
Je mets un classeur avec une feuil data et une avec le résultat souhaité, la premiere feuille on regarde en "a2" on memorise la donnée et ensuite on la copie sur la feuille résultat le nombre de fois indiqué en "b2", ensuite on passe en "a3" que l'on copie le nombre de fois indiqué en "b3" avec un décalage , et "a4", "a5"
Le résultat souhaité est simulé sur la feuille.
Merci à tous ( et si vous pouvez commenté le code, car j'ai vraiment besoin de m'ameliorer)

Pièces jointes

Re : ma boucle

Bonjour wilfried_42
Merci pour ce joli boulot.
Je pensais pouvoir réussir seul cette boucle mais je vois que j'ai encore du chemin à faire pour avoir un petit niveau en Vba et malheureusement j'ai pas mal chercher dans les bouquins et sur le Web pour avoir des infos sur les boucles imbriqués mais je n'est pas trouvé grand chose.
Encore merci et bonne semaine

Bonsoir
Voici à quoi sert la macro que wilfried_42 m'a concocté.
Création d'un véritable histogramme en fonction de valeur prédéfinie.
Une feuille data avec des données en col "A" et un nombre à répeter en col "B".
La macro efface les donnée de la feuille résultat , extrait les données de la feuille "data" sur une autre feuille, efface le graph de la feuille "data" et recrée un veritable histogramme avec des colonnes de largeur variable ( limité à 256 colonnes ).

Pièces jointes

Bravo wilfried ! Bonjour CB60

Sincèrement, vous avez trop de dextérité avec excel.
Une question ?

Peux t on faire une boucle de cette manière :
Récupérer la valeur d'une textbox1 d'un userform, et la coller dans la 1 ere colonne d'une feuille.
Récupérer la valeur d'une textbox2 d'un userform, et la coller dans la 2 d colonne d'une feuille.
Récupérer la valeur d'une textbox3 d'un userform, et la coller dans la 3 eme colonne d'une feuille.

Et ca tant que la boucle n'aura pas dépasser 30 chiffre ou beaucoup plus ?

Grand merci 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
672
Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
352
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…