message sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion debutantn1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

debutantn1

Guest
Pour tous ceux qui veulent m'aider, il y a du bon défi à relever!
En tout cas, pour moi, cela parait dur, fanfan38 m'a beaucoup aidé jusqu'à présent, je le (te) remercie beaucoup.
Le fichier exlique ce qui pose problème.
Merci pour vos conseils!
a +

Re : message sous conditions

Bonjour,

une réponse sur ton zéro q, sinonui s'affiche :

tu recherches dans 2 colonnes tout ce qui n'est pas conforme avec le résultat dans deux autres colonnes.

si les 2 premières sont identiques, résultat blanc des deux cotés sinon on affiche les 2 données non identiques.

s'il n'y a rien dans la colonne résultat excel affiche 0 puisqu'il n'y a pas concordance, et non pas un blanc qui veut dire qu'il y a concordance.

@+

Merci Mercant,

Je comprend parfaitement ta réponse.
Mais sais tu alors comment je peux palier à cela. J'ai essayé de faire une macro qui cherche les zéros et les remplace par "" mais ça ne marche pas. As tu une suggestion.

a +

Quel plaisir de trouver sois meme la réponse à ses questions! Je la mets au cas ou qqun est ineteressé.
Dans la formule il ne faut pas demander si la valeur est non nulle mais si elle est egale à la case source.

=SI(SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B18;A18:B36;1;FAUX));"";RECHERCHEV(B18;A18:B36;1;FAUX))<>"";"";B18)

se remplace par

=SI(SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B18;A18:B36;1;FAUX));"";RECHERCHEV(B18;A18:B36;1;FAUX))=B18;"";B18)

excelement, a +

bonjour,
j'ai un peu regardé la macro (très vite car pas trop le temps)
tu définis i as byte (soit 1 octet = 256 valeurs possibles)
c'est un peu trop court si tes lignes dépassent cette valeur ...
en long ou sans distinction (byte, long, double) c'est mieux

merci turbo,

malheureusement ce n'est pas ca. je cherche à faire apparaitre ensemble toutes les valeurs de la colonne E dans un message puis toutes les valeurs de la colonne F dans un autre.
Dans le cas ou les colonnes E et F seraient vide alors je voudrais mettre "pas de changements"

Regardes la nouvelle discution que je viens de poster "matrice virtuelle" ou le fichier n'a déjà plus le problème du 0. Une grande victoire!

merci beaucoup de ton aide,
paul

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Bug sur une macro
Réponses
6
Affichages
463
Réponses
26
Affichages
2 K
Retour