message clignotant

  • Initiateur de la discussion nico
  • Date de début
N

nico

Guest
bonjour a tous

je voudrais savoir si c'est possible de mettre en place un message sur une feuille exel qui clignoterait.

le message serait : ''ne pas enregistrer lors de la fermeture''

je cherche une formule ou macro capable de m'afficher automatiquement des l'ouverture du classeur cette phrase (clignotante)

merci au forum
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Dans ce Lien supprimé tu trouveras une autre type de code.

Ce fichier utilise :
- 2 procédures dans un module,
- 1 procédure lancée à l'ouverture du fichier, qui est placée dans le thisworkbook,
- 1 nom défini,
- 1 mise en forme conditionnelle.

Ouvre le en activant les macros, regarde si cela te convient, ferme le fichier.

Pour l'adapter à ton fichier :
1) Ouvre le sans activer les macros.
2) Dans ton fichier, Clique sur le menu Insertion/Nom/définir...
3) dans la boîte de dialogue, tu tapes dans le champ du haut VarEclairage,
dans le champ du bas, tape la valeur 0, valide
4) Sélectionne les cellules qui devront clignoter,
5) clique sur le menu Format/Mise en forme conditionnelle...
6) dans la boîte de dialgoue, change 'la valeur est ' par la 'formule est,
dans le champ saisissable il faut inscrire VarEclairage=1, change le format, valide 2 fois.

Pour l'instant, les valeurs ont changées de format, mais elles ne clignotent pas

Il faut rajouter le code
1) Appuie sur la touche Alt+F11
2) Dans la fenêtre 'Projets'
3) Clique droit sur le module contenu dans le fichier 'ECLAIRAGE.XLS', puis sur 'code' dans le menu contextuel, ce qui permet d'ouvrir la fenêtre du module
4) Sélection les lignes des deux Sub, et fait un copier
5) Clique sur ton Fichier dans la fenêtre 'Projet'
6) Menu Insertion/Module
7) Dans la nouvelle fenêtre, colle le texte

On passe au Thisworkbook
8) Clique droit sur le Thisworkbook du fichier 'ECLAIRAGE.XLS' puis sur 'code', tu connaîs la manip.
9) Tu copies
10) Clique sur le Thisworkbook de ton fichier
11) fait un coller dans la nouvelle fenêtre
12) Clique sur le menu Fichier/Retourner à Excel
13) fait une sauvegarde
14) ferme et rouvre le fichier

L'avantage avec ce code, une fois installé dans le fichier, tu n'y touches plus (sauf pour changer la temporisation), c'est Excel par l'intermédiaire de la mise en forme conditionnelle qui fait tout, toi tu choisis les cellules, le format de la MFC et c'est tout.

@+Jean-Marie
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour nico, JeanMarie et le Forum

Je voudrais rajouter ...
eeee, je voudrais dire ...

Bon, coté service on pourrait dire que JeanMarie rais bien une qui s'est s'y prendre comme toi ! :)

Se soir c'est JeanMarie qui cuisine. Le repas est servit (très chaud 1600 C) dans plusieurs moules. Quatorze services, rien de moins. Pas question de quitter la table avant d'avoir applaudit le maître d'oeuvre. clap, clap, clap !

J'ai hâte de voir la prochaine tablé.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir nico, JeanMarie, HellBoy,

Je vois que j'arrive en retard... par ailleurs, pour avoir déjà testé ce superbe menu de JeanMarie dans Lien supprimé, je confirme que le chef mérite bien ses 3 étoiles....

Bon comme j'avais commencé à travailler un peu sur la question depuis tout à l'heure, je joins quand même mon fichier pour le fun... Etant donné que cette question revient très souvent dans le Forum (nico, il existe un moteur de recherche ici, tu sais ?), j'avais pensé à 3 types d'alertes possibles...

Cordialement, [file name=mDF_AlerteClignotante.zip size=10682]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_AlerteClignotante.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_AlerteClignotante.zip
    10.4 KB · Affichages: 111

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
388
Réponses
3
Affichages
426

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 596
Membres
104 219
dernier inscrit
agateponcet