Logiciel Excel très long à ouvrir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ced
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

ced

Guest
Bonjour a tous,

j'ai développé une assez grosse macro VBA dans Excel et depuis lorsque j'ouvre mon classeur, Excel met un temps extremement long a l'ouvrir.

Si je contourne le probleme en ouvrant en premier lieu le logiciel Excel puis ensuite le fichier, c'est la même chose .... il met facilement 2 minutes a l'ouvrir (et je vous assure que deux minutes c'est ttrès long)

Savez vous d'où peut venir le problèm ??

Merci beaucoup

ced

salut 🙂,

Ben a vu de nez comme ça je dirai de ta macro 🙂 mais je suppose que je t'apprend rien la 😉.
Mais sans savoir ce que fait ta macro c'est a dire est ce que elle a un traitement a son initialisation ( ce qui provoquerai les lenteur ) ou qu'il y est dans ta feuille des calculs complexe (avec par exemple recherche de données dans une BDD) ou autre.......

Bonjour Ced

La réponse que j'ai recu pour une question pareil, c'était d'éffacer le fichier dans le répertoir "temp" qui a le meme nom que mon classeur excel.

essai de voir s'il n'ya pas un dans le repertoire "temp"

ca a accélérer mon excel mais pas comme je le souhaitait.

Munchkin

Merci pour votre aide !!!
En fait je crois que c'est mon pc qui a un sérieux probleme car mon appli met 2 secondes a démarrer sur un autre poste.... sachant que ce poste est identique a mon pc !! bizarre
merci

ced

salut, j'ai eu a peu près le meme problème et l'ai résolu en utilisant VBACodeCleaner.

Si tu as testé ta macro un nombre X de fois, les applis office garde un fantome de mémoire dans ton classeur et l'alourdissent, donc ça rame.

tu obtiendra vbaCodeCleaner en suivant le lien suivant.
http://www.appspro.com/Utilities/CodeCleaner.htm

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
715
Z
Réponses
8
Affichages
22 K
Z
Retour