Bonjour,
Essaie avec cette formule, il manquait le dernier argument (Vrai Faux).
=SIERREUR(RECHERCHEV(A4;INDIRECT(SUBSTITUE(DROITE(A2;8);" ";"_"));2;FAUX);"")
Chez moi tout fonctionne, pour les groupes qui contiennent deux colonnes (A, B, E et F) la formule me retourne bien le code, dans les autres groupes qui ne contiennent qu'une colonne (C et D) c'est la formule SIERREUR qui entre en action et renvoie rien (le "" de la fin)
La RECHERCHEV
-recherche le nom de la réunion - A4 = 01 – Bas-Saint-Laurent.
-dans le groupe qui correspond au 8 derniers caractères de la cellule A2 auquel on substitue l'espace par un underscore - INDIRECT(SUBSTITUE(DROITE(A2;8);" ";"_") - A2 = Réunion de groupe A - ce qui donne une fois la formule appliquée - groupe_A qui doit correspondre à une plage nommée Groupe_A et qui doit contenir les noms de réunion dont celui indiqué en A4
-le 2 permet de récupérer la valeur de la deuxième colonne du Groupe en face du nom de la réunion = CR501 (dans la mesure ou le groupe contient bien deux colonnes)
GroupeA | Code |
01 – Bas-Saint-Laurent. | CR501 |
02 – Saguenay-Lac-Saint-Jean. | CR497 |
03 – Capitale nationale. | CR12 |
04 – Mauricie. | CR507 |
05 – Estrie. | CR2 |
06 – Montréal. | CR348 |
07 – Outaouais | CR456 |
-FAUX permet de retourner la valeur exacte
-dans le cas ou le groupe ne contient qu'une colonne ou que la recherche ne trouve pas d'équivalence, le deuxième argument de la fonction SIERREUR renvoie rien - ;""
Voila, si tu n'y arrive pas envoie moi ton fichier que je puisse regarder d'où peut provenir le problème.
Cordialement.