Listes Deroulentes

KTM

XLDnaute Impliqué
Salut chers tous
Voici mon casse tète du jour
Jai une base de données à exploiter comme le montre mon fichier test
J'explique:
Ma feuille2 comporte des données après extraction reparties selon des plages nommées (rupture, surstock, dormant)
Sur ma feuille1 je doit élaborer des listes déroulantes comme l'explique mieux le fichier.
Ce que j'ai fais :
Dans la fenetre validation des données , dans Source j'ai inscrit : =si(B2="STOCK DORMANT";rupture;si(B2="SURSTOCK";rupture;si(B2="RUPTURE";ET(dormant;surstock))))
Mais un message erreur m'est renvoyé.
Quelqu'un pourrait-il m'eclairer ? Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 13

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour KTM, job75 :)

Trouvé sur le Net :

Un peu d'étymologie ...
La réforme de l’orthographe imposée prévoit de simplifier la langue française.
Ainsi, le "ph" de "pharmacie" sera remplacé par un "f" pour donner "farmacie" ; "orthographe" s’écrira "ortografe" et "analphabète" deviendra "analfabète".
Or, chaque mot prend son sens dans ses racines : ainsi, le mot "analphabète" est issu des deux premières lettres de l'alphabet Grec, " alpha " et " beta " précédées du préfixe a privatif qui lui donnent son sens originel, à savoir : "qui ne connaît pas les lettres", donc qui ne sait ni lire, ni écrire.
Si désormais on écrit "analfabète", c'est totalement différent, et il faut revoir l'étymologie du mot ; et par conséquent, son sens.
Donc, "analfabète" est issu de :
  • "anal" : qui a rapport à l'anus,
  • "fa" : la quatrième note de la gamme,
  • "bète" : personne un peu sotte.
Un "analfabète" est donc un con qui fait de la musique avec son trou de balle !
A ne pas confondre avec "les trous du cul" qui pondent "des réformes à la con" ....!
Ai-je bien résumé le problème ?
Bonne réflexion.

Dr Herve BERNARD
 

KTM

XLDnaute Impliqué
Bonjour KTM,

ET(dormant;surstock) ne permet pas de définir une liste, que voulez-vous faire avec ça ?

A+
Vous voulez dire à la suite l'une de l'autre ? Alors créez (manuellement) une nouvelle liste (unique) avec les 2 plages.

Je note que vos listes sont pleines de doublons...
Effectivement j'y est pensé et j'ai créé la plage dormant_surstock et arrangé ma formule
=si(B2="STOCK DORMANT";rupture; si(B2="SURSTOCK"; rupture; si(B2="RUPTURE"; dormant_surstock)))
Mais le même message me revient : "La liste source doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne"
Je comprends pas.
Note : Pour les doublons c'est permis.
 

Statistiques des forums

Discussions
314 079
Messages
2 105 478
Membres
109 378
dernier inscrit
saddasdsad