listes déroulantes ou pas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion horus27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

horus27

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
n'étant pas un cador d'excel, je me permets de vous soumettre un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Dans mon tableau, je voudrais à partir d'une liste de choix obtenir une deuxième liste de choix. Je m'explique.
Dans une colonne juridiction, j'ai une liste de pays listée dans la feuille 2. A partir de cette liste, je voudrais, dés le choix fait, accéder à une autre liste (colonne descriptif travail) qui va concerner la juridiction ainsi que les services communs(lignes dont la juridiction est vide), et ce, automatiquement. Ma question est: est-ce possible par les listes déroulantes ou faut-il créer une macro VBA (et je suis ignare dans ce domaine).
Je joins un bout de tableau pour cela.
Merci par avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : listes déroulantes ou pas?

Bonjour horus27,

Fais une petite recherche (en haut à droite, sous ton pseudo) sur " LISTE CASCADE ", tu trouveras nombre de réponses et des liens comme celui de JBOISGONTIER sur le sujet, ensuite, si problème tu reviens, point par point.

A te lire.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K
Retour