Listes déroulantes : journée en cour

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marcelio

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je me suis créer un petit fichier pour suivre un championnat de football
J'ai 2 listes déroulantes, une pour afficher les matches aller et l'autre les matches retour.
En choisissant une journée je vais directement à cette journée.
J'aimerais si cela est possible dans la liste de validation d'avoir le fond de la journée en cour de couleur différente
Merci de votre aide
Marcelio

Pièces jointes

Re : Listes déroulantes : journée en cour

Bonjour,
J'aimerais si cela est possible dans la liste de validation d'avoir le fond de la journée en cour de couleur différente
A priori ce n'est pas jouable via les fonctionnalités du ComboBox. Tu peux obtenir quelque choses d'approchant en faisant en sorte d'afficher la journée en cours lors de la sélection du ComboBox et de fait d'avoir cette journée surlignée lors du déroulé du menu.
Le fait d'utiliser l'événement Change complique les choses : j'ai plutôt utilisé LostFocus pour le changement de feuille (la sélection de la feuille se fait donc lorsque l'on clique en dehors du ComboBox) :
Code:
Private Sub ComboBox1_LostFocus()
On Error Resume Next
Sheets(ComboBox1.ListIndex + 2).Activate
End Sub

Private Sub ComboBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
ComboBox1.ListIndex = Range("AD1").Value - 1
End Sub

Private Sub Worksheet_Activate()
Me.ComboBox1.ListIndex = 0
End Sub
Je t'ai simplifié le code de sélection de la feuille mais cela implique de placer les feuilles dans l'ordre.
A+

Bonsoir David et le Forum,

Merci pour ce code qui fonctionne très bien.
La petite chose qui m’embête un peu c'est qu'il faut sortir du combobox pour aller à la journée.
Tu n'aurais pas une petite solution pour lancer la journée automatiquement une fois celle ci sélectionnée.
Merci beaucoup de ton aide

Marcelio

Re
Sur le principe c'est plus complexe à gérer mais c'est jouable. Le problème c'est que si la ComboBox n'est pas modifiée par rapport à l'affichage de départ (si l'item affiché lors du clic sur la flèche de la ComboBox est le même que l'item sélectionné il n'y a alors aucune modification et donc l'événement Change n'est pas déclenché et donc la feuille n'est pas sélectionnée).
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K
Réponses
8
Affichages
1 K
M
Réponses