Listes déroulantes imbriquées à partir de données sur un autre onglet en liste

didierf59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je voudrais faire 2listes déroulantes imbriquées, mais les sources ne se présentent pas comme ce qui se fait en general: la première liste est dans une colonne (avec répétition de l'intitulé), la deuxième liste est dans une autre colonne dans l'onglet "valeur en points". je voudrais utiliser ces listes dans l'onglet "suivi quotidien" ('après je ferais des recherchesv pour rappatrier le nombre de points consommé


Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Regime_aide_df2.xls
    19 KB · Affichages: 96
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes déroulantes imbriquées à partir de données sur un autre onglet en liste

Bonjour et bienvenu sur le forum Didierf59,

J'ai étudié attentivement l'intitulé de ta question ainsi que ton fichier et pourtant je ne comprend pas tout.

Peux-tu être plus précis? C'est très vague tout cela.

Tu veux quoi? Où? Sous quelle forme?

Peux-tu nous donner un exemple concret des choses que tu attend?

A te lire

Cordialement

PS. : n'ayant pas tout compris, je ne pourrais pas être affirmatif mais à première vu je doute que l'utilisation de la fonction "RECHERCHEV" corresponde à tes besoins, car dans ta base de donnée sur l'onglet "Valeurs en points", il y a des "types+nature" qui reviennent à plusieurs reprises. Or ta fonction "RECHERCHEV" te donnera que la première ligne trouvée.
 
Dernière édition:

didierf59

XLDnaute Nouveau
Re : Listes déroulantes imbriquées à partir de données sur un autre onglet en liste

Bonjour Excel-lent,

il y a un onglet "valeur en points" qui répertorie les aliments par type, puis par nature, et attribue des points à chaque aliment
Dans l'onglet "suivi quotidien", je veux sélectionner un type existant dans l'onglet valeur en points au moyen d'une liste déroulante (par exemple boissons alcoolisées), puis choisir la nature au moyen d'une liste déroulante me donnant uniquement le choix parmi les boissons alcoolisées (par exemple rhum).
Une fois choisi l'aliment, je vais chercher la valeur en points, et je pondère avec la quantité pour obtenir les points totaux consommés.
Pour chaque journée (ou chaque repas), j'inscris ainsi les aliments ligne à ligne, et je totalise

j'espère avoir clarifié ma requête, et merci encore
 

didierf59

XLDnaute Nouveau
Re : Listes déroulantes imbriquées à partir de données sur un autre onglet en liste

Je n'ai pas vu tout de suite le ps à propos de rechercheV : je ferais ma recherche uniquement sur la nature, et là il n'y en a qu'une : le type ne sert qu'à retrouver plus facilement une nature, cela devrait marcher
 

didierf59

XLDnaute Nouveau
Re : Listes déroulantes imbriquées à partir de données sur un autre onglet en liste

merci à Boisgontier pour son fichier qui correspond à ce que je voulais. Par contre, mon fichier initial comportait types différents avec 1310 lignes, j'ai dù le réduire pour ne pas dépasser la taille maxi du fichier excel . Je veux encore rajouter d'autres lignes pour y mettre des produits achetés tout faits avec leur valeur en points : il me faut donc peut être 2000 lignes: est-ce possible de l'étendre à 2000 lignes voire plus ?

merci en tout cas pour votre réponse rapide !
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes déroulantes imbriquées à partir de données sur un autre onglet en liste

Bonsoir tout le monde,

Une partie de ta réponse se trouve dans le fichier de BOISGONTIER dans l'onglet "Valeur en points" colonne H ;)

De plus, il a détaillé son travail sur l'onglet "Valeurs en points", colonne "J" ;)

Comme tu peux le voir, il te suffit :
-> d'agrandir la zone "Nature" et "Type", pour cela il te suffit de cliquer sur "insertion" / "nom" / "définir" / sélectionner "Nature" puis modifier la zone indiqué juste en dessous. Puis faire de même pour "Type".

-> pour la zone "ListeType" colonne "J" comme tu peux le constater, la formule a été prévu pour pouvoir être tiré vers le bas ;)

Bon test et bonne semaine
 

didierf59

XLDnaute Nouveau
Re : Listes déroulantes imbriquées à partir de données sur un autre onglet en liste

Merci à tous les deux pour votre aide. Mon programme prend forme et fonctionne bien.

dernière petite question : comment fait-on pour mettre la discussion en "Résolu" ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 121
Membres
105 222
dernier inscrit
Pujeth_72