Listes deroulantes conditionnées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Forum
Je ferai mon possible d’être clair😱
J’ai 3 feuilles : Liste ,chap1 et Chap3
Dans la feuille Chap3 (lignes de 33 aux 231 cellules blues seulement)
Je souhaiterai une liste déroulante dans les cellules blues de Chap3 qui dépendent de la valeur de L35 de la feuille Chap1.( la valeur est limitée au 5)
exemple :
Si L35 = 1 afficher dans les cellules blues Chap3 liste déroulante que SAR-PJ1 et PJ1-SDR ( voir feuille Liste)
Si L35 = 2 afficher dans les cellules blues Chap3 liste déroulante que SAR-PJ1 et PJ1-PJ2 ET PJ2-SDR ( voir feuille Liste)
ETC
Grazie😱😱😱😱😱😱

Pièces jointes

Re : Listes deroulantes conditionnées

Bonsoir à vous,

J'ai repris le fichier que JHA a proposé. Je me suis permis de le changer pour utilisé l'option de la liste déroulante en cascade. De cette manière, lorsque le choix de Chap1!L35 change toutes les cellules bleutées proposent la liste correspondante.

Dans la cellule Chap3!A33 figure la valeur de la cellule Chap1!L35.
Dans la cellule Chap3!B33 j'ai concaténé Liste et le nombre de Chap1!L35.

Dans les cellules bleutées j'ai ensuite incorporé une validation de données en forme de liste avec la fonction indirect.

Le seul petit problème est qu'il y ait 2 choix ou 5 choix, la liste propose 10 choix. Les choix non disponibles dans la liste sont blancs.

Voila ma proposition. En vous souhaitant à tous deux un joyeux Noël 😀

Pièces jointes

Re : Listes deroulantes conditionnées

Bonsoir Forum,JHA,Goosse
merci pour les réponses
@: vos propostions ça marche bien mais je n'arrive pas a faire afficher dans le cas le nombre égale 1 avoir une liste de SAR-PJ1 et PJ1-SDR
GRAZIE ET JOYEUX NOEL POUR TOUS LE MONDE🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
  • Question Question
Réponses
20
Affichages
3 K
Mathiexcel
M
B
Réponses