Listes déroulantes avec liens vers volets figés contenant des dates

Barbapapa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ! un membre de ce site, Papou-net m'avait créer un code qui permettait de faire des liens à partir de listes déroulantes vers des colonnes et des lignes dans une feuille ayant des volets figés. Ces liens ne contenaient que du texte. Cela fonctionne très bien et cela m'a bien aidé. Mon problème c'est que maintenant j'aimerai que cela fonctionne avec du texte et des dates, et là ... je n'arrive pas à modifier le code pour que cela fonctionne. J'ai mis un fichier nommé "lienstexte" dont le code fonctionne, et un fichier nommé "liensdate" où là, je n'arrive pas à adapter le code pour qu'il fonctionne avec les dates avec en plus les détails de ma demande.
Par avance merci de prendre du temps pour m'aider.
Cordialement
Frédéric

Pièces jointes

Dernière édition:

Barbapapa

XLDnaute Occasionnel
Re : Listes déroulantes avec liens vers volets figés contenant des dates

Bonjour à tous ! j'écris ce message pour réactualiser mon problème de liens pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli :)
Je n'ai pas eu de réponse et je me demande si ce que je cherche à faire est possible.
Bonne journée !
Frédéric

Papou-net

XLDnaute Barbatruc

Bonjour Barbapapa,

Ce que tu veux faire est possible, la preuve sur la copie de ton fichier ci-jointe :

Il faut simplement faire la recherche sur des cellules non fusionnées et au format nombre au lieu du format date. Pour ces deux raisons, j'ai créé des formules de recopie des dates dans la colonne B de la feuille listes.

Espérant avoir répondu.

Bon dimanche.

Cordialement.

Pièces jointes

Barbapapa

XLDnaute Occasionnel

Bonsoir Papou-net ! merci mille fois, une fois de plus vous m'enlever une épine du pied. C'est intéressant de voir comment l'on peut s'y prendre pour trouver une solution. Pour tout vous dire, je réalise un fichier de présences/congés pour mon travail. A la suite d'un changement de service j'ai de nouvelles fonctions et parmi celles-ci je m'occupe des présences et des congés du personnel du service dans lequel je suis. Je n'ai pas eu le choix que de reprendre les fichiers qui étaient existants pour cette année. Mais ces fichiers sont très inadaptés et pas du tout pratiques. N'y connaissant rien du tout à excel je m'y suis mis cet été pour refaire ces fichiers. Et grâce à ce forum et en particulier à vous j'arrive à faire ce que je souhaitais. J'apprends beaucoup du coup, et je trouve cela très intéressant.
En plus c'est un très bon exercice car dans ce type de fichier on trouve des problèmes de dates, de calcul, de recherches... et on peut l'améliorer sans cesse.
Dès que j'aurai fini je compte me mettre sérieusement au vba :)
Encore merci et je vous souhaite une très bonne soirée
Frédéric

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
567
Réponses
3
Affichages
355
Réponses