Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 lister plusieurs valeurs correspondants à un critère

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous les sauveurs
J'ai vraiment besoin de votre aide si quelqu'un veut bien.

J'ai un tableau en deux colonnes, A et B. dans A il y a des noms qui se répètent, et dans B les scores pour chaque valeur dans A.

J'ai trouvé une formule avec INDEX/AGREGAT mais elle ne marche pas bien:
=SIERREUR(INDEX($E$2:$E$300;AGREGAT(15;6;(LIGNE($D$2:$D$300)-LIGNE($H4)+1)/($D$2:$D$300=H$2);LIGNE(H3)));"")

Ou H et la colonne ou je veux avoir la liste des pourcentage correspondants a une valeur de A. puis la colonne I pour les pourcentage d'un autre valeur dans A et ainsi de suite.

Je souhaite avoir un tableau qui me liste pour chaque valeur d'une cellule dans A tous les scores lui correspondants mais sans répétition du score

Voici mon tableau en pièce jointe....

Merci beaucoup vous etes geniaux
 

Pièces jointes

  • excel downaload test.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @saggigo ,

1) vos données comporte des valeurs d'erreurs. J'ai éliminé les lignes correspondantes (par fainéantise, je l'avoue - pas envie de compliquer la formule)
2) des pourcentages semblent identiques au niveau affichage mais à y regarder de plus près, ils peuvent différer par leurs décimales. J'ai donc arrondi les pourcentages à leur valeurs entières.

Dans ces conditions (pour O365), il y a une formule en E1 pour la liste des items :
=UNIQUE(A1:A218)

Et une autre formule en F1 (à copier vers la bas):
=TRANSPOSE(UNIQUE(TRIER(FILTRE(ARRONDI(B$1:B$218;2);(A$1:A$218=E1)))))
 

Pièces jointes

  • saggigo- filtrer- v1.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 4

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @saggigo ,

Une autre formule (O365) qui permet la présence d'erreurs dans la source.
Formule en F1 à copier vers le bas :
=TRANSPOSE(LET(FI;FILTRE(A$1:B$218;(NON(ESTERREUR(A$1:A$218&B$1:B$218))));TRIER(UNIQUE(ARRONDI(FILTRE(CHOISIRCOLS(FI;2);CHOISIRCOLS(FI;1)=E1);2)))))
 

Pièces jointes

  • saggigo- filtrer- v2.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 5

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous et Merci @mapomme et @R@chid pour les réponses, vous êtes géniaux.

Je viens de me rendre compte qu'il manquait un paramètre dans mon approche . je cherchais a extraire une info mais j'avais omis une entrée importante qui est la quantité des produits .

Donc finalement ce que je cherche c'est la moyenne d'un taux selon les quantités d'un produit.

En fait j'ai un tableau qui contient plusieurs type produits qui se répètent, chaque ligne de produit a une quantité différente et chaque ligne a un pourcentage diffèrent. j'aimerais connaitre la moyenne de chaque type de produit selon les quantité. j'ai joint un exemple.

Et vraiment merci beaucoup beaucoup
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 5

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

A essayer.

Si cela n'est pas le résultat escompté, peux-tu mettre sur le fichier les résultats attendus.

JHA
Merci beaucoup pour ta réponse
En fait je souhaiterais avoir pour chaque type de produit ( sans répétition) la moyenne du pourcentage en fonction de la quantité
Par exemple :
Produit 1
Il y a 10 produits a 10%, 11 produits a 24%, et 15 produits a 10%, si la quantité était la meme il n'y aurait pas eu de soucis, mais c'est apparemment ce qu'on appelle la moyenne pondérée.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
476
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…