Lister les feuilles Graphiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion siocnarf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai plusieurs feuilles Graphiques. La premières fois que je les créés, celles-ci s'appele Graph1, Grap2, etc... Actuellement, je passe cela en paramètre dans mon programme et cela fonctionne. Sauf que maintenant, je dois faire une modification qui m'oblige à les supprimer et à les recréer. En les recréant, le nom change pour Graph3, Graph4, etc.. J'aimerais ne plus coder dur le nom de la feuille graphique mais à la place déterminer dynamiquement le nom de celle-ci.

Est-il possible de déterminer dynamiquement le nom de toutes les feuilles graphiques en les listants et en stockant le nom dans un array?

Merci,

François

Re : Lister les feuilles Graphiques

Bonjour,

pas tout compris du problème et sans voir le code utilisé... utilise peut être une variable objet lors de la création de la feuille graphique :
Code:
Dim c As Chart
Set c = Sheets.Add(Type:=xlChart)

ensuite partout dans ton code, lorsque tu veux faire référence à cette feuile graph, tu utilises la variable...

bon après midi
@+

Re,

vois pas ce que tu veux faire exéctement.... Pourquoi as tu besoin du nom de la feuille ? en utilisant la variable objet tu devrais t'en sortir... sans voir le code complet difficile d'en dire plus...

Bonsoir,

Le code suivant te permettra de lister toutes les feuilles de ton classeur

Code:
    Dim wk1 As Workbook
    Dim feuille as String
    Dim i as integer

Set wk1 = ActiveWorkbook
    For i = 1 To wk1.Sheets.Count
        Feuille = wk1.Sheets.Item(i).Name
        msgbox Feuille,0,"Nom de la feuille"
    Next i

Feuille contiendra le nom de la feuille et la boucle de retrouver toutes les feuilles de ton classeur.

Maintenant à toi de voir ce que tu veux en faire

Bonne soirée et bon courage.🙂

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Code:
Sub Graphique(Gra_VFeuilStatData, Gra_IntLigneDebutAlertesparServeurs, Gra_IntColDebutAlertesparServeurs, Gra_FeuilleNomDefaut, Gra_FeuilleNomFinal)

'Feuil3
'Gra_IntLigneDebutAlertesparServeurs, Gra_IntColDebutAlertesparServeurs Vaut en fait 1,42
Sheets(Gra_VFeuilStatData(0)).Cells(Gra_IntLigneDebutAlertesparServeurs, Gra_IntColDebutAlertesparServeurs).Select

Charts.Add

ActiveChart.ChartType = xlColumnStacked
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet

'Gra_FeuilleNomDefaut Graph1 peut prendre les noms Graph1 .... 3
'
Sheets(Gra_FeuilleNomDefaut).Select
Sheets(Gra_FeuilleNomDefaut).Name = Gra_FeuilleNomFinal

End sub

Si j'utilise Excel.Workbooks(1).ActiveSheet.Name alors le nom retourné est celui d'une autre feuille.

Merci,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
1 K
Tava94
T
A
Réponses
4