Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lister des valeurs selon deux critères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sophia45

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J’ai un petit problème avec Excel 2003, je veux créer une liste de références en fonction de deux critères. J’ai deux onglets. Dans le premier, je retrouve mes différents critères (format et machine). Dans l’autre onglet, j’ai répertorié les références en fonction du format et de la machine. Dans le premier onglet, je veux lister les références répondant à un type de format et à type de machine à partir du tableau dans l’onglet 2. Le problème c’est que pour chaque machine, il existe différents formats et que certaines fois la recherche des références peut se faire sur des plages de cellules discontinues.
Après, je voudrais que dans le 2ème onglet, la recherche de la cadence se fasse automatiquement, que je n’ai pas à récrire la cadence pour chaque référence.

Merci d’avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : lister des valeurs selon deux critères

Bonsoir sophia45, Bonsoir à tous,

Je ne suis pas du tout certain d'avoir compris notamment pour les références de l'onglet 1.

Essaies cette formule en E4 de l'onglet DONNEES.

=SOMMEPROD((DONNEES!C4=LISTE!$B$2:$F$2)*(DONNEES!D4=LISTE!$B$3:$F$3)*(LISTE!$B$4:$F$4))

Bonne réception

Merci de m'avoir répondu. j'ai reussi à faire fonctionner la formule somme prod pour afficher la cadence. mais je n'arrive pas à faire marcher la formule index et nb.si pour lister les réf par machine et par format. De plus, sur un autre fichier, je dois faire la même chose mais sur plusieurs tableaux se trouvant sur plusieurs onglets. la recherche de références se fait sur des plages discontinues.

Bonjour,

Onglet "Liste" : ce sont des formules matricielles,
il faut les valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée

Si elles sont déjà validées (par "entrée") et ne fonctionnent pas :
appuyer sur F2
et appuyer simultanément sur ctrl, maj et entrée

Ou bien mettre le curseur n'importe où dans la barre de formule
et appuyer simultanément sur ctrl, maj et entrée

Plusieurs tableaux dans plusieurs onglets ?
Par formules, ce serait une histoire de fou
Par macro, je ne sais pas, je n'y connais rien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…