Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lister des valeurs identiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jojodanslalune
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jojodanslalune

Guest
Bonjour,

J'ai des données dans la colonne A. Celles-ci sont associées à des valeurs dans la colonne B.

Je voudrais que toutes les données de la colonne A qui ont la valeur "i" soient reprises dans une autre feuille.

Est-ce possible?

Je joins un fichier modèle sans macro ni tentatives. Je n'ai aucune idée sur la façon de m'y prendre. Vous avez des idées? Merci beaucoup pour votre soutien ;-)

Pièces jointes

• i.xls
    i.xls
    13.5 KB · Affichages: 74
  • i.xls
    i.xls
    13.5 KB · Affichages: 74
  • i.xls
    i.xls
    13.5 KB · Affichages: 79
Re : Lister des valeurs identiques

Bonsoir jojo,
regarde du côté du filtre élaboré.
Pour extraire vers un autre onglet, tu te places dans l'onglet de destination, en A1, tu mets le titre le la première colonne, en B1, le titre de la deuxième.
En H1 (par exemple), tu mets le titre de la deuxième colonne, et en H2, tu mets i.
Sélectionne A1:B1, puis Données/Filtrer puis filtre élaboré (tu auras un msg d'erreur, clique sur OK)
dans la fenêtre qui s'ouvre, tu clique dans la case Plages, puis tu sélectionnes la feuille1 et ta base de données (dans ton fichier, Feuil1!$A$5:$B$11), puis tu sélectionnes "Copier vers un autre emplacement".
tu cliques dans la case "Zone deCritères", tu sélectionnes les cellules H1:H2, tu cliques dans la case "Copier vers...", et tu sélectionnes A1:A2.
Puis OK
Voir fichier joint, il comprend une macro qui reprend le principe ci-dessus

Pièces jointes

Bonjour jojo,

avec la lettre (i, b ou tb en G1)

en G3, une formule basée sur un exemple de Monique :

=SI(NB.SI($B$6:$B$11;$G$1)<LIGNES(G$3:G3);"";INDEX(A$1:A$29;PETITE.VALEUR(SI(B$6:B$11=$G$1;LIGNE(B$6:B$11));LIGNES(G$3:G3))))

à valider matriciellement (CTRL + MAJ + ENTREE)

Voir sur le fichier joint.

@+

Pièces jointes

WOUAW ! impressionnant ! Merci du fond du coeur ! C'est impressionnant. J'en ai encore des choses à apprendre sous Excel. C'est exactement ce que je recherche ! Merci beaucoup. Maintenant je vais essayer d'intégrer cela dans mon fichier... Ce ne sera pas une mince affaire non plus et j'en suis tout excité d'avoir ce défi à relever.

Bon, je redis "Au secours" ! Cette formule est très complexe ! Du moins pour moi pauvre novice. Je n'en comprends qu'à moitié les aboutissants et les tenants !

Je joins une partie du fichier dans lequel je dois insérer cette fonction. Si vous avez une idée pour élaborer la chose. Je suis désolé de demander ainsi de l'aide mais j'avoue être perdu.

Pièces jointes

Salut Jojo,

Je viens de regarder ton fichier, mais je ne vois pas où tu veux procéder à l'extraction des données i, b tb

Peux-tu nous remettre le fichier complété avec des données "bidon" et en indiquant manuellement le résultat attendu.

A te (re)lire avec le fichier complété (zippé de préférence, ça permet de ne pas surcharger le serveur d'XLD).

@+

re,

Je te rejoins ton fichier adapté.

J'ai choisi de récupérer les données sur le 2ème onglet de façon à les avoir sous forme d'une seule liste.

Possibilité de masquer ces deux colonnes.

Je ne sais pas s'il est possible de faire le travail sans ces colonnes intermédiaires (Monique pourrait sans doute nous le dire. Monique, si tu passes par là ...)

Regarde et dis nous

@+

Pièces jointes

Ça marche très bien.

Bonne idée pour la transformation en liste. C'est effectivement beaucoup plus simple !

Cette fois, je vais pouvoir incorporer mes autres feuilles sans problème je pense.

Merci une nouvelle fois. Votre aide m'a été très précieuse !

J'ai tenté mais... échoué !

Qu'est-ce qui cloche dans ce que j'ai fait?

J'ai voulu que le procédé prenne en compte les cellules A12 à A100 (je devrais même aller jusque 200) et donc B12 à B100.

Mais le résultat est très étrange? Vous avez encore la patience de m'expliquer ce que j'ai planté? 😕

Pièces jointes

Salut jojo,

Si j'ai bien compris ton souci, il s'agit de formules matricielles. Au lieu de valider en tapant simplement sur la touche Entrée, il faut valider ces formules en appuyant sur CTRL (maintenu enfoncé), puis Shift (maintenu enfoncé) puis Entrée

La formule étant déjà saisie, tu fais F2 puis tu appliques la méthode décrite ci-dessus.

Bonne journée

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
742
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…