Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CP79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CP79

Guest
Salut à tous,
Voici mon problème.
Dans un classeur "A" je fait une liste ( par exemple les 12 mois de l'année ), je nomme cette liste "mois". Dans un second classeur "B" je veux une cellule avec un menu déroulant qui m'affiche les 12 mois de l'année en passant par la liste da classeur "A".
Comment faire ceci ?

D'avance merci.

Re : Liste

Bonsoir CP79,

sur le classeur 2,dans la barre d'outils formulaire tu choisis "zone de liste déroulante" et dans la plage d'entrée tu mets:"[Classeur1]Feuil1!$A$1:$A$12" par exemple.

A+

Bonsoir,

Dans la source de la Validation, on ne peut pas mettre de données provenant d'une autre feuille ou d'un autre fichier.

La solution : il faut nommer.

Dans ton 1er fichier (on va l'appeler fichier01.xls), tu as une plage de cellules nommée mois

Dans ton 2ème fichier, on va définir un nouveau nom qu'on va appeler liste_mois, et dans Fait référence à, on va indiquer : =fichier01.xls!mois

Ensuite, reste à définir la liste déroulante : Données - Validation - Autoriser : Liste - Source : liste_mois

Nécessite que fichier01.xls soit ouvert.

Fais l'essai et dis nous

Bonne soirée

@+

Bonsoir CP79, le forum,

Dans le classeur B

Selectionne la cellule où tu veux ta liste
ensuite tu vas dans donnée/Validation
tu choisis liste
dans la case blanche, tu mets =mois
valide

JHA

Edit: Oups, confondu feuille et classeur.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
380
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…