Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste validation cascade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roll
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Roll

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai un tableau pour le suivi de problème technique.
1ère validation = le lieu . c'est ok
2éme validation dépend de la première: j'utilise la fonction indirect mais cela ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi.
Est-ce parce que j'ai défini des noms pour chaque poste?

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Liste validation cascade

Bonsoir Roll, djidji59430,

Les fonctions INDIRECT et DECALER, comme dans l'exemple donné par Roll, ne font effectivement pas bon ménage et sont responsables du message de dysfonctionnement, même si "théoriquement" le travail de Rollo était correctement pensé.

La proposition de djidji59430 fonctionnera, bien sûr (mais Rollo s'en doutait vraisemblablement) mais on perd l'aspect "dynamique" des plages nommées.

Deux solutions, me semble-t-il:
  • Soit utiliser, pour la Validation, une formule comme "=DECALER(Base!$C$1;1;EQUIV($B2;Base!$1:$1;0)-3;NBVAL(DECALER(Base!$C:$C;0;EQUIV($B2;Base!$1:$1;0)-3))-1)" ... les plages nommées ne sont plus utiles, dès lors (sauf "Lieu", bien sûr)
  • Soit, puisque Roll travaille avec du 2007, utiliser des tableaux, en feuille Base, qui seront automatiquement de hauteur "dynamique"

Bonsoir,

merci à djidji59430 mais cela m'oblige à faire des manip si j'ajoute des critères (perte de l'aspect dynamique des plages)
Je pencherai pour la première solution de Modeste; je la met en pratique et reviens si nécessaire.
@+

Salut

Modeste (bien le Bonsoir 😀), j'ai une troisième solution (VBA) qui vaut ce que vous en décidez😉 !
Les listes sont nommées et définies de cette façon
Si... à dit:
=DECALER(Feuil2!$A$2;;;NBVAL(Feuil2!$A:$A)-1)
pour s'affranchir de leur longueur.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
206
Réponses
6
Affichages
267
Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…