liste qui se met à jour

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steph30
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steph30

Guest
Bonjour,

J'ai une question qui ne trouve pas de réponse pour le moment.

Est ce qu'une liste dans une cellule peut s'actualiser seule quand on modifie la plage de cellule d'origine.

Par exemple sur ma plage de cellule je veux changer 15 en 20, est ce qu'il y a une possibilité pour que toutes les cellules où j'avais sélectionné 15 dans ma liste se transforme en 20.

Aujourd'hui en faisant cette manip, la liste change et propose 20 à la place de 15 mais les cellules déjà remplies ne bougent pas.

Est ce que quelqu'un a une idée ?
 
Re : liste qui se met à jour

Bonjour.

La modification d'une liste de validation ne peut pas entraîner directement la modification des cellules déjà remplies par la validation.
Mais vous pouvez remplacer les valeurs d'une ou de plusieurs cellules avec Edition, Remplacer.
A noter que vous pouvez même (tout du moins avec Excel 2003) choisir une valeur qui ne figure pas dans la liste de validation !!!
Le message d'erreur n'apparaitra que si vous tentez d'éditer cette valeur.
Une autre solution pourrait passer par VBA, avec les procédures événementielles selon l'organisation de vos données.
 
Re : liste qui se met à jour

Bonjour Victor21,

Merci de votre réponse, malheureusement l'exemple que j'ai donné est très édulcoré le vrai présente de nombreuses colonnes si je fais un remplacer par j'ai peu qu'il me change d'autre chose. Je voulais éviter le VBA car je suis pas très à l'aise avec. Je sais modifier les codes mais pas les créer :-(
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Réponses
1
Affichages
457
Compte Supprimé 979
C
Retour