indirect

flo2002

XLDnaute Impliqué
bonjour à tous!

Voila j'ai un trés léger soucis sur un de mes fichiers car je pense que ma formule et ma méthode sont un peu trop complexe. En faite, je cherche à faire une extraction automatique d'un autre fichier. Je fais passer un template [file name=forum_20060503091040.zip size=32364]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/forum_20060503091040.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • forum_20060503091040.zip
    31.6 KB · Affichages: 15

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Flo,

La fonction INDIRECT ne fonctionne avec d'autres classeurs qu'à la condition que ceux-ci soient ouverts.

Est-ce là ton problème ?

Pour travailler avec des fichiers fermés, fais une recherche sur le Forum (en haut à droite), tu trouveras plusieurs fils traitant de ce sujet.

Bonne journée

@+
 

flo2002

XLDnaute Impliqué
J'ai beau cherché rien ne corrspond à ce que je voudrais. Le pb est que je ne cherche pas une macro qui extrait dans un fichier fermé mais juste une formule plus simple que celle que j'ai utilisé un prennant indirect

merci d'avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re,

A essayer,

au lieu de passer par ta page de liens, construire la formule de cette façon :

='[People_activity'&TEXTE(AUJOURDHUI();'mmm')&'.xls]People_activity!L14'

Ton fichier People_activity devra cependant être ouvert.

Reviens avec plus de détail si pb.

@+
 

michel_m

XLDnaute Accro
Salut tibo et Flo


Si tu as peu de reports tu peux employer la macro dite de Walkenbach qui lit une cellule dans un fichier fermé dont voici un exemple

-------on recherche le nom de champ inscrit dans la cellule A1

' modèle pour écrire param='C:\\mes documents\\riri\\[Classeur1.xls]Classeur1Feuil3'!L1C1
param = ''' & chemin & '\\[' & Me.CbxClasseur.Value & ']' & onglet & ''!R1C1'
' macro dite de John Walkenbach
champ = ExecuteExcel4Macro(param)


Egalement, tu pourras trouver ci-joint une demo collaborative concrétisée par thierry qui pourra peut-être t'aider

Michel_M [file name=USF_ADO_Calculs_Collector_V01_03_20060503114335.zip size=50680]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_ADO_Calculs_Collector_V01_03_20060503114335.zip[/file]
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin