Liste fonctions Excel 2000

T

Ti

Guest
Alors voilà le programme Fonctions 2000 dernière mouture (bah, j'ai juste rajouté un événement Double Click, pour les paresseux style Evelyne :)))). Je rappelle que je ne le place pas en téléchargement dans la base du site parce que je n'ai jamais eu de réponse de l'auteur du fichier d'origine à qui j'ai demandé l'autorisation de le faire.

Au départ il s'agit d'un fichier zippé qui fait juste un peu plus de 50 Ko. Il a donc fallu ruser pour le placer ici en 2 morceaux. Donc en pratique :
-Vous chargez les deux morceaux Fonctions2000_zip_1.sTI.zip (ce post) et Fonctions2000_zip_2.sTI.zip (le post suivant), vous les mettez dans un répertoire quelconque,
-Vous avez sans doute remarqué les 2 extensions du fichier : désolé, je n'ai pas pu faire autrement, c'est le forum qui refuse les extensions autres que xls ou zip. Vous devrez donc supprimer à la main cette deuxième extension .zip des 2 fichiers. (J'ai d'ailleurs dû également modifier mon programme qui ajoutait au départ des [ et ] à la place des underscores _, mais que le forum n'acceptait pas)

-Puis vous foncez télécharger SplitTI, mon dernier programme écrit pour la circonstance, dès que David l'aura mis en ligne dans la rubrique Utilitaires.
-Vous lancez SplitTI dans Excel, option "Reconstituer", vous repérez les fichiers sTI sur votre disque, validation et vous voilà avec un zip tout neuf qu'il ne vous reste plus qu'à décompacter. A titre d'info, depuis mon crash, je zippe et je dézippe directement avec Win XP qui ne s'en sort pas si mal.

Bon, Thierry, je te laisse noter le numéro de la ficelle pour les inévitables demandes qui ne manqueront pas de revenir d'ici quelque temps. ;-)
 

Pièces jointes

  • Fonctions2000_zip_1.sTI.zip
    29.6 KB · Affichages: 152
T

Ti

Guest
Ah win XP.... Bon, je viens d'essayer avec Win XP, effectivement il semble reconnaître un fichier zip et rajoute d'autorité l'extension zip, par contre, si comme moi tu utilise un autre logiciel que le "téléchargement de fichiers" de windows, il ne te fera pas le même sketch et ne cherchera pas d'autorité à le renommer. A titre d'info, j'utilise Download Express qui marche très bien
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir à tous et à Ti… re,

J’ai fini de faire mes tests de découpage de fichier avec le programme "SplitTi"... j’ai commencé avec un fichier Excel de 2,5 Mo... résultat... sans problème... en 2 en 3 en 9, bref le programme répond à tout... et il "recolle" l’ensemble d’un simple clic de souris... j’ai donc voulu aller plus loin dans ma démarche ; en faisant des essais sur des fichiers non Excel... j’ai ainsi fractionné : .DOC, .PDF, .ZIP, .JPG... pareil... là encore no problem (je suis sous Win Me... je dis çà... car j’ai vu qu’apparemment sous XP il y a blèm)...

Ce qui me surprend dans l’ensemble, c’est sa vitesse d’exécution et la simplicité de création... très rapide... c’est à croire qu’il n’a rien fait lorsqu’il s’arrête... quenini...

Autre point fort c’est la possibilité d’effectuer le collage en sélectionnant n’importe quelle partie du fichier "sti"... pourtant j’en connais des applications qui le font mais généralement ils demandent la première partie du découpage... avec ton prog Ti, on peut même s’tromper y’a pas de soucis

Deuxième atout c’est la facilité d’exportation de "splitTi"... eh oui !... 50.9 ko zippé...131 ko non zippé...c’est le régime çà...de plus, de l’avoir sur n’importe quelle bécane sans faire d’« Install » et de l’ouvrir par le biais d’excel !!...j’suis vert … bon... c’est vrai, tout le monde n’a pas Excel... tant pis pour eux... z'on ka avoir... non là, Ti... je dis tout simplement "Chapeau"... car cette application non seulement semble très aboutie mais devient vite indispensable pour ceux qui ont par exemple des fichiers volumineux à trimbaler... ouais... je sais... y’en a qui dirons qu’il y a d’autre méthodes... d’accord... mais moi j’ai encore mes bonnes vieilles disquettes 1.44 Mo comme moyen... alors çà aide...

Bon... la note maintenant... quoi c’est noté ?... mais non... c’est juste pour l’appréciation... y comprend rien celui là... alors... 19,59875214782 sur 20 !.. mais pourquoi pas 20 tout court !?!... ben, j’ai pas trouvé la formule dans Excel... j’ai pourtant essayé avec ça =SOMME(CNUM(twenty) ;DECALER($A$1;NB(A:A);;-NB(A:)))... mais rien n’y fait ça beug

De toute façon il y aura certainement des mises à jour de "splitTi" hein Ti ? non j’déconne... t’en fait déjà pas mal pour nous sur ce site...

Merci pour cette nouvelle application Ti

Et bon forum à tous

A+ Vériland
 
T

Ti

Guest
Merci pour tes tests Vincent. Il y a une chose que je n'ai pas essayée, ce sont les très très gros fichiers, mais bon...
En fait, le problème avec Win XP ne vient pas de SplitTi, mais de ce foutu XP qui en reconnaissant un fichier de type zip lui rajoute d'autorité l'extension zip et comme beaucoup d'entre vous avez désactivé l'affichage de l'extension des fichiers dans vos explorateurs, vous constatez une erreur, mais vous ne pouvez pas l'expliquer.
Pour les mises à jours, j'attends les retours comme d'habitude :)
 
C

Celeda

Guest
Ti,
Je n'ai jamais réussi à le telecharger. Je ne sais pas pourquoi.
Alors je suis passée par la centrale et là j'ai pu le récupéré.
J'ai pas encore testé mais à l'avance je sais que cela va marcher.
Merci.
 
C

Celeda

Guest
Moa,
En allant dans la centrale de téléchargement des utilitaires, tu cliques
dessus le fichier et il est va se sauvegarder quelque part dans tes affaires excel selon le chemin que tu vas lui indiquer. Il est zippé. Puis tu cliques dessus pour le dézipper et il s'ouvre tout seul et tu te retrouves dans le fichier xls. J'ai fait ainsi et cela a fonctionné du premier coup.
Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa