Liste Fichiers en choisissant ses items

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MJ13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'ai fait ce fichier pour lister la liste des fichiers d'un dossier et sous-dossiers. Mais je voudrais, choisir les champs à mettre dans ma liste (nom du fichier, nom du dossier, date, taille...).

J'ai commencé une ébauche mais je n'arrive pas à remplacer dans le code VBA ma référence écrite sur ma feuille (voir pièce jointe).

ex:
Code:
  'Cells(i, 1).Formula = Chemin
        Cells(i, 1).Formula = Sheets("Dir").Cells(2, 2).Text

Avec Chemin cela fonctionne mais pas si je fais référence au texte de ma cellule 😕

Merci d'avance, si vous avez des idées 🙂.

Pièces jointes

Re : Liste Fichiers en choisissant ses items

Bonjour MJ,
Cells(i, 1).Formula = Chemin
Cells(i, 1).Formula = Sheets("Dir").Cells(2, 2).Text[/CODE]
Avec Chemin cela fonctionne mais pas si je fais référence au texte de ma cellule
...je ne comprends pas ce que tu veux faire 😱
En fait, je ne vois pas à quoi sert la feuille DIR
Pour le reste, il me semble que tu compliques un peu, non.
A+
kjin

Bonjour Bruno, Kjin

Bruno: Je n'aime pas du tout passer derrière des codes que je ne comprend guère. De plus il en existe un tas de codes pour avoir la liste des fichiers sur XLD, je n'ai pas le temps de tous les decortiquer, je préfère travailler sur ce que je comprend (et plus c'est simple et moins c'est compliqué 😱).

Kjin: En fait je voudrais choisir les champs à prendre en comptes dans la colonne 1 (où il y a des listes de validations) sans avoir tout le code à refaire. Mais en y revoyant, c'est normal que si je fais référence à une cellule, il me met cette cellule dans la cellule de destination (logique mon chrer Watson 😉).

Sinon, j'ai pensé après coup, peut être faire un if sur les cellules en Colonne 1 sur une boucle sur les items présents (idem pour la taille), en espérant que le If ne va pas trop ralentir 😕.

Dernière édition:

Re

Bon, après avoir un peu réflechi, voici en gros ce que je veux faire 😕

Si j'ai le temps, j'essaierai de finir demain soir 😱.

Bonne soirée 🙂.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous

Voila la dernière version qui fait ce que je voulais faire (testé sur XL2007).

Il est vrai que ce n'était pas très clair au début, désolé 😱.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour