Liste et Macro

I

iorek

Guest
Bonjour à tous, je suis débutant et j'aimerai savoir quelques truc

1/ comment créer des liste déroulante sans stocker sur un tableau toute leur valeur, je veut dire par la, mettre les sources dans un coin à part au lieu de faire comme le HTML en les integrant au code

2/ est il possible de lancer une macro a partir d'un choix réalisé a partir d'un menu déroulant

3/ existe il une solution pour intervertir des fichier image entre eux en fonction des choix réalisé?
 
I

iorek

Guest
Ok pour l'etape 1, je te remercie

Ensutie pour l'etape 2 je comprend à peut pres le code (positionnement de la liste, choix effectué) mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, faut il créer et nommer une macro? y a t'il quelque chose de particulier à faire?

Ensuite pour le point 3 le mieux c'est que je t'explique ce que je compte réaliser au final, c'est un menu déroulant d'image et à chaque choix l'ancienne image est intervertie avec la nouvelle

Pour celà y a l'utilisation de liste, puis le lancement d'une macro (je seche un encore un peut) et pour finir la programmation de celle ci

Perso j'aimerai bien réaliser moi même les etapes et donc apprendre mais je suis un peut presser par le temp alors si tu peut me guider un peut, je commence sur excel depuis aujourdhui

Sinon a la place de menu deroulant, j'aimerai savoir si l'utilisation de bouton radio fonctionne comme le HTML, c'est a dire qu'il ne peut y avoir qu'un seul choix (contrairement aux case à cocher)
 
M

Moa

Guest
Re Iorek !

Pour ta troisième question va voir ce fichier avec ces explications :

http://www.polykromy.com/html/poly_main_astuces.html

Pour la deuxième question :

En fait le code que je t'ai donné il faut le mettre dans l'évènement "Worksheet".

Pour y aller, tu vas dans le Vbe (alt+F11), puis tu double-cliques sur la feuille qui est concernée.

Ce qui va t'ouvrir la fenêtre de code de cette feuille.

En haut à gauche de cette fenêtre de code, tu sélectionnes "Worksheet", puis en haut à droite, tu choisis ton évènement.

Maintenant le début et la fin de ta procédure apparait dans la fenêtre de code...t'as plus qu'à écrire ce que tu veux ...

@ +

Moa
 
I

iorek

Guest
Je pense avoir trouver une solution plus approprié : l'utilisation de formulaire

on peut affecter des macro beaucoup plus facilement

Reste a trouver comment intervertir une image avec une autre.... aurrai tu une solution de derrière les fagot ou même simplement un debut d'astuce que j'appronfondirai
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
522

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 435
Membres
106 027
dernier inscrit
DonSparks