liste et cellule

Leehan

XLDnaute Nouveau
bonjour,

J aimerais pouvoir cumuler au sein d une cellule plusieurs valeurs (numerique ou texte) issues d une liste qui est sur une autre feuille. J espere qu'il est possible de faire cela sans coder car je ne sais pas faire cela :eek:hmy:

merci d avance :)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum du week-end,

et tu vas devoir reprendre ta copie et nous donner plus d'explications :

c'est dans quelle cellule de ta feuille 1 que tu veux 'cumuler' ? :whistle:

et on suppose que ce sont les deux listes de la feuille 2 ? :whistle:



Celeda :whistle:
 

Leehan

XLDnaute Nouveau
ok désolé, je reprends tout :eek:

feuille 1, colonne F, j aimerais pouvoir rentrer dans la cellule F2 (par exemple) plusieurs éléments de la liste appelée 'matos' de la feuille 2.(B1à B3)
j aimerai scomprendre le principe de création de cela pour le faire dans d autres cas.(ex : colonne E avec la liste 'inter')

ai j été clair ? :unsure:
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum du week-end,

ou bien tu agrandis ta liste en ajoutant toutes les possibilités :
charbons
céram
fer
charbons & céram
charbon & fer
céram & fer
et tu choisis dedans

ou bien tu crées une seconde liste mais est-ce vraiment nécessaire ? et tu concatènes

ou bien j'ai rien compris :silly:

(je vais à lapero mais je suivrai ensuite...)

Celeda
 

Leehan

XLDnaute Nouveau
le problème est que les choix que j ai donnés ne sont pas exhaustifs du tout. Alors écrire toutes les combinaisons a 2 et à 3 et à n possibles est fastidieux pour le créateur comme pour l utilisateur qui doit alors chercher la bonne combi ! :eek:
ce n'est pas très souple...

la question générale est : comment puis je cumuler dans un champ une ou plusieurs valeurs choisie(s) dans une liste préalablement créee ? :whistle:
merci

Message édité par: Leehan, à: 09/04/2005 19:49

Message édité par: Leehan, à: 09/04/2005 20:24
 
C

ch@rli

Guest
bonsoir à tous et bonne soirée à toi chère Céléda

c'est pas simple!! hein! bon

leehan, si tu veux bien donner ton fichier pour que NOTRE Céléda ou autres Hauts Personnages de ce site puissent te répondre,

tu le joins zippé sans accent, sans espace, sans rien.. tout simple
un nom comme 'lehan.zip' c'est parfait!.
merci
ch@rli
 

Leehan

XLDnaute Nouveau
Celeda a déjà recuperé le fichier :)
il y a un lien plus haut ou on peut le recuperer.
Je me repete mais c est la technique qui m'importe, que je puisse l utiliser ultérieurement dans tout le projet que j essaie de réaliser.
En tout cas, je vous remercie de votre attention :)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum du week-end,

Je crois que je viens de percuter (désolée pour le délai), mais il me semble que tu souhaites avoir des listes de correspondance comme les listes en cascade : j'ai retrouvé un lien et ce n'est pas parce que je suis concernée que je te le place, c'est parce que je pense qu'avec cet exemple de
Lien supprimé, cela pourrait t'aider à comprendre les listes de validation : la première déclenche la deuxième et ainsi de suite. De plus Jacques avait placé une macro. A adapter à tes besoins.

Et si cela coince tu n'ezzzzzzzzzzzzzzzzite pas, tu reviens nous faire part de l'avancement de ton projet,


Celeda
 

Leehan

XLDnaute Nouveau
merci de tes efforts pour m aider. C est fort aimable

j ai regardé tes liens et examiné le problème soulevé par Jacques.
Le mien est différent car plus simple (je crois)


je mets ds ce lien une exemple de ce que je voudrais arriver a faire : le remplissage de la colonne A par l intermediaire de menus déroulant se fait a partir de la liste en colonne D. Et on peut cumuler les éléments de la liste ds un meme champ (colonne A) :)

Et il necessaire de coder pour faire cela ? Ca me fait carrément peur la... :sick:

Puisse votre patience et votre savoir venir en aide au jeune padwan que je suis ;)
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
418

Statistiques des forums

Discussions
313 061
Messages
2 094 928
Membres
106 129
dernier inscrit
Kami_54