Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste en cascade vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
BONSOIR
Je suis entrain de préparer une base de données
J’ai une feuille (nommée LISTES) contient 11 listes chaque liste est constituée de 2010 lignes
(Exemple HOTELLERIE de A3 jusqu’ ‘au A2013 etc …)
J’ai une deuxième feuille (nommée SFE) sur cette feuille je souhaiterai faire dans la colonne FOURNISSEUR( en code VBA) une liste déroulante sans vide qui dépend du choix de la liste de la colonne Désignation ?😕
GRACIE

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Liste en cascade vba

Re BONSOIR
JE donne plus des explications :
Dans la colonne « Désignation » Si je sélectionne « Hôtellerie » j’aurai dans la colonne « Fournisseur » une liste déroulante contient « HOTEL 1, HOTEL 2, HOTEL 3 » et sans les cellules vides
Idem pour le cas : Si je sélectionne « Fournitures » j’aurai dans la colonne « Fournisseur » une liste déroulante contient « FOURNI 1, FOURNI 2 » et sans les cellules vides
Et etc … pour les autres
Voila merci
@

Re : Liste en cascade vba

Bonjour,
Une solution par formule si tu veux,
Créer un champ dynamique nommé "MesListes" avec la formule suivante,
Code:
=DECALER(DECALER(LISTES!$A:$A;;EQUIV(FSE!$A3;DESIGNATIONS;0)-1);2;;NBVAL(DECALER(LISTES!$A:$A;;EQUIV(FSE!$A3;DESIGNATIONS;0)-1))-1)
Attention, avant de faire ça, il faut mettre le curseur dans une cellule quelconque de la ligne 3 dans l'onglet FSE.
et après utiliser ce nom de champ dans ta colonne pour créer une liste de validation
Voir PJ.

NB : dans ce cas tu n'as pas besoin des autres noms de listes

@ +

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
265
Réponses
40
Affichages
2 K
  • Question Question
XL 2019 VBA
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…