Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum
Je voudrais avoir une feuille qui m'affiche tous les noms des autres feuilles qui sont suceptiles de bouger, soit en nom, soit en nombre du même classeur. j'ai fait une recherche, mais cela ne colle pas.

Merci et encore Bonnes Fêtes

Bobjazz

Re : liste d'onglet

Bonjour

Si j'ai bien compris ceci liste tes feuilles en col A:

Dim n As Byte
For n = 2 To Sheets.Count
Range("A" & n - 1) = Worksheets(n).Name
Next n

La feuille récapitulation doit être la première car n = 2 To Sheets.Count la pass

A+

Temjeh

Dernière édition:

Bonjour Bobjazz,

J'espère que tu vas bien.

Vois ce lien dans lequel notre ami Ti avait réalisé une macro sur ce sujet --> VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo - Feuille - Afficher nom feuille

A te lire

Edition : Désolé Temjeh. Je pense que la macro que tu proposes correspond encore mieux à cette demande.

Dernière édition:

Re,

Bobjazz, la macro de temjeh va te mettre dans la colonne A de la feuille 1 toutes les feuilles de ton classeur. La première feuille ne sera, quant à elle, pas mentionnée.

A bientôt

Rebonjour

Ce que je veut dire??

Ce code (macro) fait ce que tu demande! ...voir zip

Ptêtre que tu le veut automatique alors met le dans la feuil sous sélectionchange

A+

Temjeh

Pièces jointes

Dernière édition:

Re Bonjour Dan

Je viens de voir ton lien
mon but, c'est d'afficher en temps réel les noms de chaques feuilles dans une feuille, la premiere qui liste les autres
exempple dans mon fichier
Merci à vous Temjeh et Dan

Bobjazz

Bonjour

Oui le code est:

Dim n As Byte
For n = 2 To Sheets.Count
Range("A" & n - 1).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:=Worksheets(n).Name & "!A1", TextToDisplay:=Worksheets(n).Name
Next n

Il sélectionne la cell A1

A+

Temjeh

Dernière édition:

😎 Grace a xld j'ai un petit truc
C'est peut être pas ce que tu veux
Mais bon , y a des idées.
@+😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
361
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…