Liste déroulante

P

Pricer

Guest
Bonjour,
j'ai crée une liste déroulante (Données/Validation/Liste/..) qui me donne une liste de chois cette dernière figure sur une colonne de la même feuille (je peux masquer la colonne sans que rien ne se passe).
malheureusement, qauand j'ai envie de mêttre la source de la liste des choix dans une autre feuille un message me dit que c'est pas possible.
y'a-t-il une astuce pour contourner ce pb.
merci bcp.
Pricer,
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Pricer

Pour avoir ta liste "source" sur une autre feuille que celle de la Liste de Validation, il suffut de nommer la Plage où se trouve les données, par exemple "Liste" pouis dans les paramétrage de ta Liste de Validation indiquer = Allow list / Source "=Liste"

Et c'est tout, si tu vas sur ce lien : Lien supprimé tu trouveras un très beau travail de Celeda pour regrouper tous les liens sur des exemples de List de Validations... et autre Liste Déroulantes.

Bon Appétit
@+Thierry
 
V

valerie

Guest
Bonjour,

Voila comment moi j'ai fait, et ca a l'air de marcher!!!
tu définis un nom(insertion, nom, définir) et dans la ligne fait référence à , j'ai mis les conditions :

=DECALER(data!$E$4:$E$4;;;NBVAL(data!$E:$E))

NBVAL permet de décaler les cellules si on en ajoute ou on en supprime.

Puis dans Validation, liste, j'appelle mon nom.

Voila, en espérant que cela t'aide un peu



valérie
 
T

tom

Guest
en parlant de liste deroulante j ai un ptit problme et si pouviez m aider ca serais cool. j ai une liste déroulante mais je n arrive pas à insere dedans autre que des chiffres et des caracteres . or je dois y inserer des symboles . quel est donc l astuce pour pouvoir effectuer cette manipulation .
merci bcp
 

Statistiques des forums

Discussions
313 091
Messages
2 095 189
Membres
106 212
dernier inscrit
reltih