• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kiff77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kiff77

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je dois faire un fichier contenant des indicateurs RH (type salaire, nombre de sortie etc). tous mes salariés sont affectés dans une région (Ile de France, Ouest Atlantique, Rhône Alpes, PACA / Sud, Bretagne et Nord). J'ai donc créé une liste déroulante à l'aide de la boite à outil. Lorsque je sélectionne une région j'arrive à n'afficher uniquement les salariés présents dans cette liste. Jusque là je n'ai pas de soucis.
Seulement lorsque je sélectionne Ile de France par exemple, mon tableau a des lignes vides (tous les autres salariés n'appartenants pas à la région Ile de France).

Comment puis je faire pour avoir un tableau en 1 seul bloque suivant la sélection effectuée?

PS: j'ai aussi ajouté la notion de "France" dans ma liste déroulante pour pouvoir afficher toute ma population.

Merci pour vos réponses
A+

Re : Liste déroulante

c'est exactement le fichier que j'ai poster sur le forum sauf que j'ai enlevé le nom et les matricule des mecs.

pourquoi lorsque j'exécute la macro "Private Sub ComboBox1_Change()" est surligné en jaune et le "Call masquelignes" est surligner en gras"?

Re,
Salut Banzai,

Oui mais kiff77, nous dit qu'il part de son fichier qui a donc masquerlignes...

Moi, il est vrai, j'ai réduit le nom de la sub en Masque...

Mais s'il ne souhaite pas nous UL son DERNIER fichier pour tenter, d'essayer, de le sortir de son souci, libre à lui

A+

je pense avoir trouvé le problème.
En faite j'ai déplacé la liste déroulante dans une autre feuille, j'ai essayer de le spécifier dans la macro mais il dois me manquer quelques choses

Sub masquerlignes()
'
' masquerlignes Macro
' Macro enregistrée le 09/11/2007 par kiff
'
Dim cel As Range
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
Sheets(Feuil5).Select
Columns("A:A").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
Range("A1").Select

For Each cel In Range("A7:A150")
If cel = "" Or cel = 0 Then
cel.EntireRow.Hidden = True
End If
Next
[A1].Select

End Sub

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Salut kiff77,

Tu as modifié l'ordre des colonnes : tes secteurs sont en colonne C maintenant

Tu as rajouté une Combo2 et tu as affecté le Change et l'appel de la macro masquerlignes sur la Comb01

Il est normal que cela fonctionne moins bien.

Il faut tout reprendre à zéro...

Je te conseille les filtres automatiques préconisés par Renauder... ou les formules de Jocelyn

A+

merci pour ta réponse

mais la macro fonctionne mais sur la mauvaise feuille, ne peut on pas indiquer dans la macro "masquerlignes" la feuille sur laquelle elle doit s'appliquer?

dsl d'être chiant mais vu que je débute j'essai en même de temps de comprendre 🙂

A+

Re,

Le problème du changement de feuille est un moindre souci

Tu as changé l'ordre des colonnes... et il m'étonnerait que la macro fonctionne...

Affecte la sub masquerlignes à la Combo2 (puisque ta Combo est 2 maintenant et tu verras que rien ne se passe (en tout cas chez moi)

Si chez toi elle fonctionne :

Code:
Option Explicit

Sub Masque()
Dim cel As Range
On Error Resume Next
Option Explicit

Sub Masque()
Dim cel As Range
On Error Resume Next
[COLOR=Blue][B] Sheets("lenomdetafeuille").Activate[/B][/COLOR]
Columns("A:A").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = False
    Range("A1").Select

For Each cel In Range("A7:A150")
If cel = "" Or cel = 0 Then
cel.EntireRow.Hidden = True
End If
Next
[A1].Select
End Sub
Nous n'avons pas ton fichier complet mais ceux que tu as déposés sont "différents".

Si je puis me permettre : fait simple... pour ta tranquillité et celle de ceux qui utiliseront ton fichier.

A+

Re,

Ravi d'avoir pu t'aider à résoudre ton problème.

Mais, je réitère mon "souhait" de ne pas créer "d'usine à gaz" (arf clin d'œil à mon ami JP 🙂) quand cela ne semble pas nécessaire.

Au plaisir de te lire

Bonne soirée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
27 K
mamatt62
M
Y
Réponses
2