• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kiff77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kiff77

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je dois faire un fichier contenant des indicateurs RH (type salaire, nombre de sortie etc). tous mes salariés sont affectés dans une région (Ile de France, Ouest Atlantique, Rhône Alpes, PACA / Sud, Bretagne et Nord). J'ai donc créé une liste déroulante à l'aide de la boite à outil. Lorsque je sélectionne une région j'arrive à n'afficher uniquement les salariés présents dans cette liste. Jusque là je n'ai pas de soucis.
Seulement lorsque je sélectionne Ile de France par exemple, mon tableau a des lignes vides (tous les autres salariés n'appartenants pas à la région Ile de France).

Comment puis je faire pour avoir un tableau en 1 seul bloque suivant la sélection effectuée?

PS: j'ai aussi ajouté la notion de "France" dans ma liste déroulante pour pouvoir afficher toute ma population.

Merci pour vos réponses
A+

Re : Liste déroulante

En faite j'aimerai bien avoir une sorte de page d'acceuil avec quelques chiffres qui se mettraient à jour par rapport à la sélection.
A coté de ces chiffres, mettre des liens hypertexte pour que l'utilisateur ait plus de détails.

Bonjour à tous,

Pour répondre strictement à ta première question, il faut appeler la macro dans

Private Sub ComboBox1_Change()
Call masquelignes
End Sub

Ceci dit, tout comme Renauder, dans ta feuille "Liste des sorties" et avec tes filtres automatiques tu as une excellente solution à ton problème

A+

Dernière édition:

Re,

Tu peux avoir plus de colonne ou moins mais il faut impérativement que tu aies des nombres en A. Puisque ce sont ces nombres qui détermine par leur absence le masquage des lignes

en A7 et tirer vers le bas :

=SI(B7="";"";LIGNE())

A+

re,

Quand je tape le code VBA :
Private Sub ComboBox1_Change()
Call masquelignes
End Sub

il me met le message d'erreur erreur de compilation : Sub ou Function non définie

Je ne sais pas pourquoi

C'est vrai que la formule de Jocelyn est bien mais le problème c 'est que lorsque je compte mes salariés à l'aide de NBVAL(), excel me compte aussi les cases vides contenants les formules.

Merci

A+

Merci

Re,

Peux-tu envoyer LE fichier sur lequel tu travailles en prenant les dispositions d'usage quant à l'anonymat.

Juste une trentaine de ligne mais avec des secteurs géographiques différents

Je pense que nous tenons le bon bout 😉

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
27 K
mamatt62
M
Y
Réponses
2