liste déroulante

  • Initiateur de la discussion alex
  • Date de début
A

alex

Guest
bonjour,

est il possible de réaliser une liste déroulante sous excel sans passer par le vba svp?

merci! :)
 
G

G'Claire

Guest
Alex

Tu vas dans :

Insertion -> Nom -> Définir

Tu nomme ta liste, puis tu sélectionne les cellules ou vont être entrée tes données

Ensuite

Données -> Validation -> Dans Autoriser tu choisi Liste

et dans Source tu tape la formule :


= DECALER(Nom de ta liste);0;0;NBVAL(Nom de ta liste)))

EX :

Nom dans le classeur "Couleurs"

Fait référence a

Les données sont en A2-A50 tu clique droit sur ta sourie a partire de A 2 jusqu'a A50

Tu fait Ajouter et Ok

Ensuite tu va dans

Données -> Validation -> Dans Autoriser tu choisi Liste

et dans Source tu tape la formule :


= DECALER(Couleurs);0;0;NBVAL(Couleurs)))

De cette maniére les cellules vides n'apparitrons pas dans ta liste et tu pourras en rajouter des données par la suite

Solution qui m'a été données par d'autres de ce forum et que je remercie encore, G'Claire
 
S

SYL'S

Guest
Merci G'Claire,

je ne connaissais pas décaler (cellules vides), pendant que je suis dans ce post... est ce qu'il est possible de retirer en même temps les doublons dans la liste (A2:A50) ?

Excellement Vôtre.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Eh Alex........reviens on a les mêmes à la maison du Forum XLD :

Lien supprimé




Lien supprimé


Lien supprimé



(le papa de Decaler dans une liste de validation)
Lien supprimé




Lien supprimé




Lien supprimé



Lien supprimé




Lien supprimé



Lien supprimé



Lien supprimé


Lien supprimé





...............................................et en plus elles sont toutes superbes.

Celeda
 
V

Vériland

Guest
Re : Liste Déroulante

Ah ben Céléda...!!!...

c'est toi qui nous à fait un SUPERBE post ici...waouh!...c'est un très beau travail de liens sur la
Liste_Deroulante.jpg

en plus une belle brochette d'exemples...bravo...!!!

Merci à toi ;-)

A+Veriland.gif
 
C

Celeda

Guest
Re: Re : Liste Déroulante

Re bonjour,

S U P E R B E - M A G N I F I Q U E -

V E R I L A N D

ah ben @+Thierry, si cela ce n'est pas un accueil !!!! ou alors c'est que je ne m'y connais pas.

Pour le retour de Monsieur Démo, Vincent t'a ouvert grand la porte de XLD - Bienvenue à la maison !!!!

Pour passer derrière un tel post c'est pas évident, alors je te ferais un bref compte rendu du mois :

- Les posts à voir :


Lien supprimé




Lien supprimé



Lien supprimé




Lien supprimé



Lien supprimé




Lien supprimé



Enfin, c'est juste un petit aperçu, Thierry, parce qu'ils ont bossé les XLDiens et iennes des plus connus - habitués - non habitués - nouveaux et ceux et celles de passage. Et moi j'en ai pas trop dites de bêtises sauf peut-être sur le Chat .......... mais j'ai reçu des mini-cours par notre charmant insomniaque de XLD qui veille la nuit et le proprio du Chat, alors tu sais pour aller danser cela n'a pas été facile !!! ah et pis oui aussi, on a eu un nouveau mais il s'est brutalement volatilisé......

Lien supprimé



Bon retour et merci pour les photos des stars!!!

Celeda

Message perso :
Vincent : je te décerne la médaille du desing de XLD. Tu passeras me voir, après la piscine, je te remettrais ton diplôme et un gros bisou pour tout ce que tu fais sur le forum - tes inventions - ton art et ta gentillesse.
Merci.
 
R

Rolling_Stones_are_The_Best

Guest
Re:

Hello Celeda, et les gens de ce fil.

Je te remercie sincèrement pour ces petits liens qui m'ont permis de survoler en peu de temps des posts qui m'auraient probalement échappés. Et vu que, comme j'explique dans une Lien supprimé je n'ai pas trop de temps, çà tombre très bien.

Ce week end je devrais commencer à avoir un peu plus de temps pour le Forum.

En ce qui concerne Gorgonne, je tiens à confirmer à Ti que ce n'est pas encore un de mes canulars, car c'est vrai que j'aurais pu m'amuser, mais j'ai été en Allemagne, en Autriche, en Italie, mais hélas pas dans mon plat pays d'origine pendant mes "Forty Licks Holidays" donc "be" c'est pas moi.

D'ailleurs je ne me suis même pas approché d'un ordinateur ! (ça fait du bien)

Vous êtes tous vraiment vraiment des gens supers dans ce Forum et en plus entre Toi, Céléda et, Vincent, que je m'en vais aussi remercier sur un autre fil :) vous dépassez carrément les plus supers des supers !!!!



Merci
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 817
Membres
109 436
dernier inscrit
alex.972