• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natacha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

natacha

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
j'ai un souci de liste deroulate, j'ai créer un combobox et je ne sais pas pourquoi il n'est pas actif. Y a t il une manip à faire pour le rendre actif? Merci d'avance.
Natacha

Re : liste deroulante

Je te renvoie ton fichier.
Je ne peux faire aucune action sur ton combo....

Par contre je peux en creer un autre sans probleme (qui ne ressemble d'ailleurs pas au tien, peut etre a cause de la version XL)

Dans la procedure, tu dimensionne ton nouveau bouton, et de suite apres, tu right clic pour acceder aux proprietes. normalement ca suffit pour pouvoir jouer avec.

Dis ce que tu en pense ou si tu as toujours le probleme

natacha à dit:
je vous joints mon fichier simplifier
Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour le fil,

Chez moi pas de soucis sur le combo sauf qu'il est vide, donc je ne sais pas si cela vient de ton code ou non. Pour le remplir, j'utilise plutot ce genre de code :
Code:
Private Sub ComboBox1_GotFocus()
Dim i%
ComboBox1.Clear
With Sheets("donnees")
    For i = 1 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
        ComboBox1.AddItem (.Cells(i, 1).Value)
    Next i
End With
End Sub

@+

re,

Juste pour faire une remarque sur la méthode d'abc, le problème est que de cette manière, ta liste est fixée alors qu'avec un code vba, si tu rajoutes des lignes, elles seront automatiquement intégrées dans ta combo.

Voili, voilou,

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Autres Code VBA
Réponses
11
Affichages
469
Réponses
8
Affichages
310