• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marty

Guest
Bonjour le forum,
Je souhaite mettre dans une cellule une liste déroulante. Cette liste se trouve sur la feuille 2 de mon classeur et excel ne pas me la prendre. Comment puis-je faire pour qu'excel reconnaisse cette liste ?
Merci beaucoup pour votre aide.
🙁

Bonjour

Alors tout d'abord tu dois renommer ta liste qui se trouve sur la feuille 2.
Pour cela tu dois procédé de la manière suivante:
Insertion --> nom --> définir
Noms dans le classeur : Listenom (par exemple)
Fait référence a: tu selectionnes ta liste par exemple =Feuille 2!$A$2:$A$10
ensuite tu valides par OK

Maintenant il te reste plus qu'a selectionner la cellule ou tu veux mettre ta liste déroulante.
Puis tu fais:
Donnée --> Validation
Ensuite tu selectionnes Liste
et tu tape dans Source: =listenom

Et voila

Bon courage

Adeus33

Bonjour jocelyn, le forum.
Merci pour ta réponse. Effectivement, avec la 1ère solution ça marche mais pas avec celle là :
=DECALER(LISTE AGENT!$A$1;;;NBVAL(LISTE AGENT!$A:$A)-1)ou alors j'ai fait une erreur dans la formule. Tu peux me dire ?? Merci.

re Marty,
Bonjour Adeuss33,

A priori je ne vois âs d'erreur dans la formule.

Quand tu dis que cela ne fonctionne pas il faudrait dire ce qui ne fonctionne pas.

Pour t'aider voila ce que fait la formule de base

Decaler(argument1;argument2;argument3;argument4;argument5)
2 façon générale de l'utiliser

Decaler(position de départ;nombre deligne apartir de la position de départ;nombre de colonne;😉 permet de renvoyer la la valeur d'une cellule précise

Décaler(position de depart;;;nombre de ligne a prendre en compte;nombre de colonne a prendre en compte) permet de déterminer une plage

ici

decaler(LISTE AGENT!$A$1 indique le position de départ en général la premiere cellule d'une colonne contient l'intitulé de la colonne donc je pense que tu devrait avoir
decaler(LISTE AGENT!$A$1;la besoin de rien;la besoin de rien; soit effectivement

decaler(LISTE AGENT!$A$1;;;

esuite on veut que la plage s'ettende sur le nombre de valeur contenues dans la colonne A soit nbval(LISTE AGENT!$A:$A)
ce qui donne
decaler(LISTE AGENT!$A$1;;;nbval(LISTE AGENT!$A:$A)
en général on ne veut pas dans la liste du titre donc -1 pour la valeur du titre
decaler(LISTE AGENT!$A$1;;;nbval(LISTE AGENT!$A:$A)-1)

Atention si tu as des vide entre les données dans ta colonne cela ne va pas allé puisque excel va partir de LISTE AGENT!$A$1 et ettendre la plage d'un nombre de ligne egal au nombre de valeur il risque donc de na pas ettendre la plage assez loin

si tu as des vides entre les valeur tu peux utiliser la formulede cette façon

=decaler(LISTE AGENT!$A$1;;;equiv(recherche(9^9;LISTE AGENT!$A:$A);LISTE AGENT!$A:$A)-1)

ou equiv(recherche(9^9;LISTE AGENT!$A:$A);LISTE AGENT!$A:$A)renvoi le numéro de ligne de la derniere valeur de la colonne A

Voila sans plus de renseignement je ne vois rien d'autre

Jocelyn

Message édité par: Jocelyn, à: 20/06/2006 16:35

Bonjour Adeus33. Merci pour ta réponse.
Jocelyn, avec la 2ème formule excel me renvoit sur la feuille qui contient les cellules avec la liste : 'La source est erronée, voulez-vous continuer ?' Meme en cliquant oui, rien ne se passe. Merci encore.

re,

Hum hum je ne vois pas ce qui peut se passer et comme on ne peut plus poste en ce moment vas voir sur ce fil :
Lien supprimé

dans ma réponse de 13h52

ou il y a un fichier attaché avec un exemple de liste déroulante reliée a une plage nommée qui elle est définie par la fonction decaler

Jocelyn

Message édité par: Jocelyn, à: 20/06/2006 16:58

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
117
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
664
Retour