liste déroulante

  • Initiateur de la discussion David
  • Date de début
D

David

Guest
Salut,

je voudrais pouvoir créer une liste déroulante comme dans le document que je viens de mettre en pièce jointe mais je n'y arrive pas du tout !!!

j'ai beau chercher je comprend vraiment pas...

Merci de me répondre SVP

David
 

Pièces jointes

  • listedbm.xls
    27 KB · Affichages: 62
C

Celeda

Guest
Good Morning the Forum !!!


C'est simple : dans l'exemple que tu as, ce sont des boites de formulaires qui ont été utilisées (voir le fichier avec les explications). Si tu vas dans barre d'outils, tu choisis formulaire et tu verras le contrôle.

Tu as plusieurs outils à ta disposition pour des listes déroulantes. Celle-ci est considérée comme ''vieillotte" par certains et peut servir avec la formule Index ;
Mais tu as aussi la liste de validation qui elle est très utilisée. Il faut nommé tes plages de cellulles, puis ensuite mettre simplement le nom dans la liste choisie au bon endroit.

Et tu as aussi la ''royale" la Comboxbox qui elle va être très utilisée dans vba.

Tout dépend de ce que tu veux faire.Sur ce forum, si tu vas dans chercher, tu pourras constater qu'il y a une ribambelle de modéles qui pourront t'éclairer.
Bon week-end
Celeda
 

Pièces jointes

  • listedbm.zip
    42.4 KB · Affichages: 29
D

David

Guest
ben en fait j'ai un peu compris en chipotant maintenant mais y a tjs un probleme...

Je fais une comboxbox la puis je veux choisir ce qui va apparaitre dans la liste donc je fais clique droit format de controle et la j'ai pas l'onglet "contrôle" qui permet de choisir les plages d'entré et la cellule liée...
 
S

steplof

Guest
Salut à tous,

David, pour t'aider un peu, il faut si tu utilises les combobox et les outils de la barre formulaires oublier les anciens outils et leur façon de focntionner...

En fait tu utilises la main qui est à côté de l'équerre bleu, ça ouvre les propriétés de l'objet que tu viens de dessiner et là tu peux pour une combobox en renseignant la ligne
LinkCell: indiquer la cellule qui prendra la valeur choisie par l'user dans la combo

et ListFillRange: la plage de cellules contenant tes choix possibles a1:a3 par exemple.

Voilà pour un début

Sinon comme te l'a dit Celeda, tu cherches dans les annales du forum et tu trouveras plein d'explications sur les combo bien meilleures et plus complètes que les miennes.

Dernier conseil, nhesite pas à modifier les propriétés pour voir leur effet sur ta combo.

@+
Steplof
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06