Bonjour Antoine, Bonjour Thierry et le Forum,
Wouah!...Thierry !...figure toi que tu viens d'ouvrir mon lien fétiche...
Eh oui ! avant de fréquenter ce forum, c'est la toute première question que j'ai posée...tu m'avais donné à ce moment une réponse magistrale sur ma question de "liste déroulante"...c'est à partir de là que j'ai commencé à te connaître ainsi que bien d'autres...sur Excel aussi j'en ai appris depuis...j'm'en souvient très bien...c'était le 08-10-02 à 22:52...il s'est écoulé 5948 réponses variées depuis...c'est pas vieux mais quel chemin parcouru !...c'est un signe çà...Hi hi hi!...et hop...un p'tit clin d'oeil particulier à Thierry...;-)...
Alors me concernant Antoine, depuis ce jour il est vrai que je privilégie la "ComboBox" pour ce type de travail ; mais je n'ai pas pour autant abandonné le principe d'une liste déroulante...Alors pour t'aider, j'avais donné une explication concrète sur les étapes d'insertion d'une liste déroulante sur ce post...<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=6935&t=6926>...j'y ai mis un fichier qui explique le principe du "comment insérer une liste déroulante sur une feuille"...son nom "listeDéroulante.xls"...
Je ne sais pas si c'est exactement cela que tu attendais mais je ne voulais pas m'incruster ici pour raconter ma vie quand même...on s'en fiche un peu...lol...mais çà m'a fait plaisir...
A+ Vériland