Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste déroulante

M

marc21

Guest
salut,
prob sur heure dans liste déroulante, y a t'il des macro a réalisé ou du code?
Merci
 

Pièces jointes

  • listederou.zip
    2.1 KB · Affichages: 21
M

Monique

Guest
Bonjour,

Sans macro.
Listes de validation obtenues à partir de Données - Validation - "Autoriser liste"
Les listes de validation sont faites à partir de colonnes qui se mettent à jour au fur et à mesure que se font les choix 1, 2, 3
 

Pièces jointes

  • listederouMarc.zip
    4 KB · Affichages: 25
M

marc21

Guest
Merci Monique,
mais dans mon cas , j'ai essayer, mais je cale encore sur les formules, j'avais demander pour 4 liste déroulante afin de pouvoir essayer de moi même, mais aie aie, je perds chaque fois tout et met mets chaque fois des erreurs, dans les listes l'horaire était de 6h00 toutes les 6 minutes jusque 6h00 dans chaque liste déroulante, de plus les deux premières doivent calculer le nombre de minutes les deux suivante également,et les deux dernières aussi sans toute fois dépasser 24h00 au total des 4 première ou l'ensemble des 6 .
Peux tu encore m'aider
En te remerciant d'avance.

? comment as tu réaliser ou quel est la façon de placer la liste des horraires sur 1 seule cellule ?

Merci
Marc21
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Je veux bien t'aider (pas avant demain) mais je ne comprends rien.
On récapitule.
Tu as 6 listes déroulantes et non 4.
La 1ère dépend des cellules J3:J63 par exemple, dans lesquelles il y a des horaires, de 6 mn en 6 mn, de 00:00 à 06:00
La 2è te donne le même choix, sauf que, dans la 2è, tu dois choisir un horaire "supérieur" à celui déjà choisi dans la 1ère
La 3è te donne le même choix, sauf que, dans la 3è, tu dois choisir un horaire "supérieur" à celui déjà choisi dans la 2ème
Et ça continue idem jusqu'à la 6ème liste de validation

A quelque chose près, c'est ça qui est fait dans le fichier d'hier.

Après, je ne comprends pas. Tu dis :
"les deux premières doivent calculer le nombre de minutes les deux suivantes"
"et les deux dernières aussi"
Tu peux faire des totaux dans une cellule quelconque,
mais une liste ne te fera pas un total de 2 autres listes.

Après : "sans dépasser 24h00 au total des 4 première ou l'ensemble des 6"
Là, on peut peut-être mettre un format conditionnel qui te signale que le choix n'est pas bon si le total des 4 premiers choix est supérieur à 24:00.
(entre nous soit dit, tu ne peux pas choisir 4 fois de rang 06:00 et tu n'arriveras pas à un total de 24:00 sur les 4 premiers choix)

Pour faire une liste de validation :
tu sélectionnes la cellule où tu veux la placer puis :
Barre de menu - Données - Validation
Dans "Autoriser", tu choisis "Liste"
Dans "Source", tu tapes les références des cellules où sont tes horaires,
par exemple =$J$3:$J$63
ou bien, si tu as donné le nom "Un" à la plage J3:J63, tu tapes = Un
ou bien, pour ne pas avoir de blancs :
=DECALER(Un;0;0;NBVAL(Un))
 
M

marc

Guest
Merci Monique,
ok je voulais t'envoyer le modèle ou je travaille dessus, je crois que ce sera plus simple de te l'envoyer chez toi, le fichier est trop grand, il fait 120 k zipper et ne passe pas sur le forum , si tu veux bien m'envoyer ton adresse mail à : marcmarc150@hotmail.com et je te l'enverrai.

En te remerciant encore
Marc
 
M

marc21

Guest
Bonjour,
Monique,

J'ai deja modifier une partie de mon fichier en placant des validation a la place de menu déroulant... et je bloque sur la formule et l'enregistrement des réferences pour ces cellules.
Il est vrai que c'est du méli mélo, je t'enverrai le fichier dès que je recevrai ton adresse mail pour envoyer mon fichier

merci d'avance de l'aide que tu va m'apporter

Marc
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…