Bonjour,
Je veux bien t'aider (pas avant demain) mais je ne comprends rien.
On récapitule.
Tu as 6 listes déroulantes et non 4.
La 1ère dépend des cellules J3:J63 par exemple, dans lesquelles il y a des horaires, de 6 mn en 6 mn, de 00:00 à 06:00
La 2è te donne le même choix, sauf que, dans la 2è, tu dois choisir un horaire "supérieur" à celui déjà choisi dans la 1ère
La 3è te donne le même choix, sauf que, dans la 3è, tu dois choisir un horaire "supérieur" à celui déjà choisi dans la 2ème
Et ça continue idem jusqu'à la 6ème liste de validation
A quelque chose près, c'est ça qui est fait dans le fichier d'hier.
Après, je ne comprends pas. Tu dis :
"les deux premières doivent calculer le nombre de minutes les deux suivantes"
"et les deux dernières aussi"
Tu peux faire des totaux dans une cellule quelconque,
mais une liste ne te fera pas un total de 2 autres listes.
Après : "sans dépasser 24h00 au total des 4 première ou l'ensemble des 6"
Là, on peut peut-être mettre un format conditionnel qui te signale que le choix n'est pas bon si le total des 4 premiers choix est supérieur à 24:00.
(entre nous soit dit, tu ne peux pas choisir 4 fois de rang 06:00 et tu n'arriveras pas à un total de 24:00 sur les 4 premiers choix)
Pour faire une liste de validation :
tu sélectionnes la cellule où tu veux la placer puis :
Barre de menu - Données - Validation
Dans "Autoriser", tu choisis "Liste"
Dans "Source", tu tapes les références des cellules où sont tes horaires,
par exemple =$J$3:$J$63
ou bien, si tu as donné le nom "Un" à la plage J3:J63, tu tapes = Un
ou bien, pour ne pas avoir de blancs :
=DECALER(Un;0;0;NBVAL(Un))