chinel
XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde, je réalise un planning d'équipe avec 2 feuilles (qui nous intéressent pour le moment). Une première feuille se nomme "Personnel" et l'autre "Planning équipe" dans la feuille "Planning équipe", je dois rentrer des données (des prénoms) dans certaines cellules et ces données doivent se mettre dans la feuille "Personnel" à la suite de l'autre et dans la bonne colonne aussi.
Exemple: si "Melvin" est le chef d'équipe (case grsie) , alors son prénom ira dans dans la feuille "Personnel" en position B4 à la suite de l'autre
si "Françis" est brigadier (case verte), alors son prénom ira dans dans la feuille "Personnel" en position C4 à la suite de l'autre
Pour le reste (case jaune) les prénoms iront toujours dans la feuille "Personnel" mais en position A4 à la suite de l'autre
Après ça, dans la feuille "Planning équipe" je pourrai ajouter une liste déroulante dans les cases grise/verte/jaune. J'espère que mes explications sont claires, merci !
J'avais pensé à peut-être un style comme ça:
Sub encoderverspersonnel()
Dim Valeur As String
Valeur = Range("").Value
With Sheets("Personnel")
If .Range("") = "" Then
.Range("").Value = Valeur
Else
.Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Valeur
End If
End With
Range("").Value = ""
End Sub
mais je ne suis pas certain de ce que j'avance car étant un nul en VBA
Exemple: si "Melvin" est le chef d'équipe (case grsie) , alors son prénom ira dans dans la feuille "Personnel" en position B4 à la suite de l'autre
si "Françis" est brigadier (case verte), alors son prénom ira dans dans la feuille "Personnel" en position C4 à la suite de l'autre
Pour le reste (case jaune) les prénoms iront toujours dans la feuille "Personnel" mais en position A4 à la suite de l'autre
Après ça, dans la feuille "Planning équipe" je pourrai ajouter une liste déroulante dans les cases grise/verte/jaune. J'espère que mes explications sont claires, merci !
J'avais pensé à peut-être un style comme ça:
Sub encoderverspersonnel()
Dim Valeur As String
Valeur = Range("").Value
With Sheets("Personnel")
If .Range("") = "" Then
.Range("").Value = Valeur
Else
.Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Valeur
End If
End With
Range("").Value = ""