liste déroulante

  • Initiateur de la discussion Jeff
  • Date de début
J

Jeff

Guest
Salut à tous,
J'essaie d'apprendre excel et je constate que ce n'est pas si simple. En fait, je cherche avec désespoire comment faire une liste déroulante. Y aurait-il un âme charitable qui serait capable de m'aider dans cette quête avec un exemple simple à comprendre? Merci d'avance de votre aide précieuse.

Jeff.
 
L

lolo24

Guest
Salut jeff
Justement je viens de poser une question sur les listes deroulantes
en fichier joint.
J'espere que cela t'aideras un peu (la feuille 2 pour toi)
A+

lolo24
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    9.6 KB · Affichages: 13
  • Classeur1.zip
    9.6 KB · Affichages: 13
  • Classeur1.zip
    9.6 KB · Affichages: 11
L

lolo24

Guest
J'ai oublié,
tu crees ta liste sur la feuille
clic droit
format de controle
dans plage d'entrée tu selectionne les cellules que tu veux voir dans ta liste
dans la cellule liée tu selectionne la cellule qui va recevoir le texte ou nombre correspondant a la selection de ta liste D
A+
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Dans le fichier joint, tu as une série de listes de validation.
Tu peux aussi télécharger "Le Coffret des Listes", une compil faite par Celeda, ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>
 

Pièces jointes

  • ListesJeff.zip
    2.9 KB · Affichages: 19
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Lolo : ces listes vont devenir obsolètes et tombent de plus en plus en disgrâce.

Pour créer une liste deroulante plus opérationnelle, optez pour Validation-Données - Autoriser Liste ou passer par les combo.


Des explications pour entrer les formules dans Validation Données :
Lien supprimé


Une démo sur Les Trois Listes (plus tard quand tu sera aguérri)
Lien supprimé

Et enfin si cela te passionne, télécharge le Coffret des Listes de XLD (22 listes toutes diverses dans Le Coffret des Listes de XLD (le 1) faites par les xldiens et iennes du forum en formules et en vba et des petites astuces à se lécher les babines)

Et pour finir, Jeff, tu tapes dans Recherches : listes déroulantes - menu déroulant - liste de validation et tu obtiendras une multitude de réponses.


Celeda
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Pour avoir une liste de validation dans une autre feuille,
il faut donner un nom à la plage de cellules à laquelle la liste fait référence.

Dans le fichier de 00:23,
tu prends les listes de validation de F10, F12 et F14 :
elles font référence à "Plage" ou à "PlageDeux"
Tu peux les déménager, les mettre dans une autre feuille.

Pour donner un nom à une plage de cellules,
tu as l'explication dans le même fichier, en bas de feuille.
 
J

Jeff

Guest
Salut Monique,
Je viens de faire ce que tu m'as dit, çà marche super cependant, lorsque je rajoute un nom dans la liste, il n'est pas pris en compte. Faut-il à chaque fois redéfinir la liste ou y a-t-il un truc? lol
Merci de ton aide précieuse.

Jeff
 
M

Michel

Guest
Salut Jeff,

Le plus simple lorsque tu nommes ta plage et de la faire plus grande que les données actuelles. Comme cela tu peux l'augmenter plus tard.

Actuellement tu vas dans Insertion puis Nom puis Définir et tu recherche le nom de ta plage; Tu clique dessus et en bas de la fenêtre apparaitront les références de ta plage. Tu augmentes ta plage en changeant la derniere cellule (le N°) et tu fais Ok

Miracle, le dernier nom ajouté apparaitra dans ta liste;

Voila

Michel
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
319

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 681
Membres
104 252
dernier inscrit
dbsromaric