liste déroulante

zoullat

XLDnaute Nouveau
salut a tous,

j'ai besoin de votre aide sur ce sujet svp!!

je viens de créer une base donne sur excel, il s'agit en faite d'un tableau dont j'ai défini des noms selon les entêtes qui le constituent et ceci en utilisant la fonction "decaler", de l'autre côte dans un autre fichier j'ai créer une liste déroulante qui normalement va faire référence au tableau dans l'autre fichier mais en choisissant "format de controle" pour définir "la plage de donne" et le cellule de référence, un message apparait lorsque je clique sur "OK" qui affiche que "le nom ou la référence est non valide" ce message est dû en faite que la base de donnée(le tableau) et le fichier de consultation ou il ya ma liste déroulante sont toutes les deux ne sont pas dans le même fichier, ma question est donc comment faire pour que la liste déroulante fait référence à mon tableau qui existe dans un autre fichier?

merci d'avance!!
 

tiziano

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante

Bonjour Zoullat et bonjour à tous,

J'ai aussi le même problème car je veux créer un fichier clients/fournisseurs que je renseigne au fur et a mesure. Et d'autre part j'ai un fichier Chiffrage ou j'ai des cellules "clients" qui viendrai à l'aide d'une liste déroulante venir lire dans ce fichier client et remplir les champs automatiquement. C'est ce que j'ai actuellement sauf que la base de données est une feuille du fichier "chiffrage".

Merci à tous.
 

zoullat

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante

bonjour

j'arrive pas utiliser la fonction indirect.EXT car ma liste deroulante fait reference à des noms dynamique (decaler.....) dans la base de donnee qui se trouve dans le classeur qui est fermé

quelqu'un peut m'aider svp
 

zoullat

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante

salut a tous,

en faite j'ai essayé de joindre deux fichiers pour mieux comprendre, tout ce que je voudrais c'est de faire une liste deroulante dans la cellule C10 du fichier "form" qui fait reference a la liste de specialite A2:A7 du fichier nommé "specialité" et que cette liaison reste tjrs possible en cas où le fichier "specialité" est fermé.

je compte sur vous pour m'aider
merci d'avance!!
 

Pièces jointes

  • form.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 65
  • specialite.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 69
F

fichtre

Guest
Re : liste déroulante

Je déterre le post, j'ai eu ce problème il y a quelques temps et je n'ai pas trouvé la réponse alors je me lance :
pour inserer une liste deroulante il faut utiliser la fonction : données / validité et selectionner "plage de cellule"
la plage de cellule fera reference à un autre document : pour ce faire j'utilise la fonction "index", que j'insere n'importe où dans le document d'origine, ensuite j'ouvre le document ou se trouve la source de ma liste deroulante et je selectionne les cellules qui feront office de source, je retourne à mon document d'origine et je copie le chemin qui s'est affiché.
je colle le chemin dans la fentre données / validité
et le tour est joué
j'espère avoir été à peu près clair.
merci
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
307

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 652
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud