• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion delphine86
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

delphine86

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de créer une liste déroulante à partir de la boîte à outils contrôles, mon souci est que je ne peux pas ensuite utiliser les données de ma liste pour créer des formules dans d'autres cellules?

(J'ai choisi de faire une liste déroulante dans la boîte à outils contrôles car c'était d'après mes recherches la seul façon que j'avais pour pouvoir modifier la police de la liste, une liste à partir de validation-liste... aurait été plus simple..mais bon la police est trop petite!)

Merci de votre aide!

Re : liste déroulante

Bonjour et bienvenue,

Pour la liste déroulante créée à partir de la boite à outils Contrôles, tu as une propriété ListFillRange ou tu peux indiquer ta plage de valeur (soit sous la forme A1:A9 ou le nom de la zone)

Caillou

HEllo,
et bienvenue sur XLD
^Je ne suis pas sur de tout comprendre,
Mais tu peux exploiter le résultat de ta sélection en indiquant dans ton format de liste => une cellule liée.
Ensuite dans ta formule tu fais référence à cette cellule.
Si tu dois exploiter souvent ce résultat, tu peux nommer ta cellule et y faire référence par son nom au sein de ta formule.
Est-ce ce que tu cherches ?
A te lire
A++
Lio
EDIT : Bonjour Caillou

Merci pour votre réponse aussi rapide!

Je pense que je me suis mal exprimée:
j'ai déja créé ma liste déroulante à partir de ListFillRange, pour ça il n'y a pas de souci.
Mais j'ai ensuite besoin des données de ma liste pour créer des formules:
ex: j'ai une liste déroulante qui contient:
1
2
3
ces chiffres sont tirés d'un tableau d'une feuille différentes
Le problème est que si je sélectionne 2 par exemple, j'aimerais dans une autre cellule pouvoir intégrer la formule decaler (ref;equiv(valeur cherchée;tableau de recherche;type);colonnes) avec comme valeur cherchée 2.
la formule précédente me permet de recopier la colonne qui suit celle de mon 2!! mais Problème avec une liste déroulante de la boîte à outils contrôles je ne peux pas car c'est c'est une image et donc ce n'est pas reconnu comme "cellule".
voila j'espère vraiment avoir été plus clair..!

Re,

Eh bien je pense que TheLio a raison (car c'est vrai que j'avais pas compris).
Il te faut utiliser une adresse de cellule à la propriété LinkedCell, comme ça, après tu te sers de la valeur de la cellule dans ta formule

Caillou

En réalité c'est moi qui avait mal compris la réponse de theLio! merci de m'avoir aidé, ma formule decaler marche maintenant mais avec un petit souci c'est qu'il ne me met pas la bonne valeur,
ex: dans mon tableau
1 45
2 47
3 49
si je sélectionne 2 dans ma liste, il me met par exemple 49 et si je sélectionne 1 ou 3 il me mettra toujours 49 !!
Petite précision: je sais que ma formule decaler est juste! je pense qu'il ne différencie pas chacune de mes données quand elles sont sous forme de liste!
La fin de journée est un casse tête!

merci encore de votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
127
Retour